Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee 1854-1891 ?

1854-1891 ?

Holmes T4

Date de parution : 22 octobre 2015

Éditeur : Futuropolis
Coloriste : Cecil
Collection :
Série : Holmes
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782754809153
extrait bande-dessinee 1854-1891 ?

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de 1854-1891 ?

Holmes T4 1854-1891 est une bande dessinée de Cyril Liéron et Rodolphe qui raconte une nouvelle enquête de Sherlock Holmes à travers les témoignages du docteur Wiggins et du docteur Parks. Tout commence par le procès de Judy Brown, une jeune femme de l'East End jugée pour un double infanticide. Le docteur Parks témoigne alors de son expérience à l'hôpital de Scutari pendant la guerre de Crimée et son lien avec la mère de Judy. Pendant ce temps, l'enquête sur la mort de Sherlock Holmes se poursuit et Wiggins et Watson cherchent à en savoir plus sur la naissance et l'enfance du grand détective auprès de sa nourrice, Mme Bannister, et de l'infirmière de Scutari, Miss Nightingale. Les récits se croisent et se nourrissent dans une ambiance de mystères.

Critique de 1854-1891 ?

Holmes T4 1854-1891 est une bande dessinée captivante qui mêle habilement enquête policière et récit historique. Le scénario est complexe et bien pensé, permettant une immersion totale dans l'univers de Sherlock Holmes. De plus, les personnages sont attachants et bien développés. Le dessin en lavis monochrome ajoute une dimension tragique à l'histoire en renforçant l'atmosphère sombre et mystérieuse qui se dégage de l'ensemble de l'album. Le mystère qui entoure la famille Holmes est très bien pensé et laissé en suspens jusqu'à la fin, rendant la lecture du dernier tome encore plus impatiente. Cependant, la fréquence de publication de 4 ans peut laisser les lecteurs frustrés et un peu trop impatients quant à la suite des aventures de Sherlock Holmes. En conclusion, Holmes T4 1854-1891 reste une excellente bande dessinée qui mérite d'être lue pour l'intrigue captivante et la mise en scène exceptionnelle, captivant le lecteur dès les premières pages de cette nouvelle enquête.
16Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee