Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Qui arrêtera la pluie ?

Qui arrêtera la pluie ?

Holly Ann T2

Date de parution : 16 mars 2016

Éditeur : Casterman
Coloriste : Stéphane Servain
Collection :
Série : Holly Ann
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782203096240
extrait bande-dessinee Qui arrêtera la pluie ?

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Qui arrêtera la pluie ?

Dans le deuxième tome des aventures de Holly Ann, intitulé 'Qui arrêtera la pluie ?', l'enquête passionnante commence sur la mort mystérieuse d'un Amérindien Natchez nommé Bacchus. L'histoire se déroule dans la ville de La Nouvelle-Orléans, qui est également connue pour ses pluies incessantes et son ambiance vaudou envoutante. Holly Ann, qui est à la recherche de vérité, finit par trouver la fille de Bacchus nommée Diane. En sa compagnie, Holly Ann va essayer de récupérer le collier du Grand Soleil, qui appartient à la tribu Natchez. Cette quête est très risquée et Holly Ann doit faire face à de nombreux obstacles pour parvenir à ses fins. Toutefois, l'intrigue est bien menée et les éléments historiques et politiques liés à la tribu Natchez et à son exode vers les villes ajoutent une profondeur à l'histoire. Le lecteur découvre petit à petit l'histoire de ce peuple autochtone, qui a été dépossédé de son territoire par les colons français et espagnols. Le tome 2 de Holly Ann est donc une aventure passionnante qui allie enquête policière, histoire et culture amérindienne.

Critique de Qui arrêtera la pluie ?

Si la bande dessinée Holly Ann T2 est loin d'être parfaite, elle possède quelques trouvailles narratives intéressantes et une intrigue bien structurée. Le dessin de Stéphane Servain est également de qualité, avec un découpage précis et des cadrages audacieux. L'ambiance moite et humide de La Nouvelle-Orléans, rappelant l'ouragan Katrina, crée une tension permanente dans l'intrigue. Toutefois, il manque quelque chose pour rendre cette histoire plus passionnante et la rendre très différente de toutes les autres histoires de détectives sur fond de pluies incessantes. Peut-être est-ce dû à un manque de développement des personnages, qui n'ont pas été suffisamment approfondis pour rendre le lecteur vraiment attaché à eux. De plus, la fin de l'histoire est un peu abrupte et laisse le lecteur sur sa faim. Malgré ces quelques faiblesses, Holly Ann T2 reste une lecture agréable et instructive, qui permet de découvrir une partie de l'histoire amérindienne de La Nouvelle-Orléans.
13Note générale
13Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee