Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Journal d'un braqueur 1976-1988

Journal d'un braqueur 1976-1988

Hold-up T1

Date de parution : 22 mai 2014

Éditeur : Makaka éditions
Illustrateur : Raoul Paoli
Collection :
Série : Hold-up
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782917371442
extrait bande-dessinee Journal d'un braqueur 1976-1988

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Journal d'un braqueur 1976-1988

Hold-up T1 Journal d'un braqueur 1976-1988 est une bande dessinée qui raconte l'histoire d'Elliot, un jeune garçon qui assiste à l'assassinat de sa mère par son père. Traumatisé par cet événement, Elliot commence à tenir un journal intime dans lequel il exprime toutes ses pensées les plus sombres.Years plus tard, il se lance dans une vie de criminalité, devenant un voleur à main armée. La bande dessinée de Makaka éditions est publiée avec des illustrations de Raoul Paoli.

Critique de Journal d'un braqueur 1976-1988

La bande dessinée Hold-up T1 Journal d'un braqueur 1976-1988 est une histoire intéressante qui s'adresse aux amateurs de bandes dessinées trash et sombres. Le style de dessin utilisé par l'illustrateur Raoul Paoli est original et peut ne pas plaire à tout le monde. Les caractères sont dépeints de manière grosse et déformée, donnant un aspect grotesque aux personnages. Cependant, ce choix artistique peut être apprécié par certains lecteurs, soulignant ainsi les éléments les plus perturbateurs de l'histoire. Le scénario est bien construit et structuré, alternant entre les pages du journal intime d'Elliot et les événements qui se déroulent dans sa vie quotidienne. Cette alternance entre passé et présent donne une touche de nostalgie à l'histoire, qui est ancrée dans une époque révolue. Malgré l'aspect trash de l'histoire, la narration est légère et le récit est souvent ponctué d'un humour décalé. Ce choix narratif peut surprendre certains lecteurs mais donne tout son charme à la bande dessinée. Les situations vécues par Elliot sont dérangeantes, mais elles sont présentées avec une dose de recul et d'ironie qui permettent au lecteur de rester captivé. La bande dessinée est également pourvue de nombreux rebondissements, qui tiennent en haleine le lecteur du début à la fin de l'histoire. En définitive, la bande dessinée Hold-up T1 Journal d'un braqueur 1976-1988 est une lecture qui ne laissera pas indifférent. Les amateurs d'histoires sombres et trash seront ravis, tandis que les lecteurs plus sensibles peuvent être choqués par certaines des scènes décrites dans la bande dessinée.
9Note générale
9Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee