Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Histoires de filles T1

Histoires de filles T1

Date de parution : 16 mars 2011

Éditeur : Fluide G.
Illustrateur : Anne Rouquette
Scénariste : Anne Barrois
Coloriste : Etienne Le Roux
Collection :
Série : Histoires de filles
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782352070986
extrait bande-dessinee Histoires de filles T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Histoires de filles T1

Histoires de filles est une bande dessinée qui suit les mésaventures de trois femmes : Martine, Muse et Marie. Dans une suite de courts gags, les personnages sont confrontés à des problèmes en amour et dans leur vie quotidienne. Martine est une jeune femme timide qui cherche l'amour, mais qui a souvent des rendez-vous ratés. Muse est une mère de famille qui veut devenir célèbre à tout prix, même si cela signifie utiliser ses enfants pour y arriver. Marie est une jeune femme naïve qui tombe amoureuse facilement et qui a du mal à comprendre les choses de la vie. Au fil de la bande dessinée, les trois femmes évoluent et apprennent de leurs expériences, pour le meilleur et pour le pire.

Critique de Histoires de filles T1

Malgré une couverture rose dynamique et des personnages féminins attachants, la BD manque cruellement d'humour et de décapant. Seule Marie est touchante avec sa naïveté charmante et son innocence. Les gags avec Martine sont presque réussis, mais ceux avec Muse sont antipathiques voire choquants. L'utilisation des enfants de Muse pour atteindre la célébrité est malaisante et dérangeante. La BD aborde des sujets tels que l'amour, la famille, la célébrité, et bien d'autres encore, mais de manière très légère. Le dessin est dynamique et coloré, mais peu attachant. Les expressions des personnages manquent de profondeur et leurs physiques sont assez stéréotypés. La BD ne semble pas avoir de véritable fil conducteur et les gags s’enchaînent sans véritable liant. Il semble peu probable que cette BD ait une suite, car elle ne semble pas avoir su convaincre les lecteurs.
7Note générale
7Scénario / ambiance
7Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee