Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Rochecardon III, Ange

Rochecardon III, Ange

Histoires d'en ville T3

Date de parution : 1 novembre 2002

Éditeur : Glénat
Illustrateur : Olivier Berlion
Coloriste : Olivier Berlion
Collection : Grafica
Série : Histoires d'en ville
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782723439527
extrait bande-dessinee Rochecardon III, Ange

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Rochecardon III, Ange

Dans une banlieue de Lyon, l'inhumation d'un étudiant qui avait été enterré dans un terrain vague attire l'attention d'Alfonso, un zonard qui décide de mener une enquête. La découverte de multiples cadavres est faite, et l'histoire débute ainsi. La trilogie de Berlion raconte une histoire policière captivante qui se déroule sur trois tomes. En utilisant une technique graphique de couleur directe, l'histoire est rendue encore plus réaliste. Les dialogues sont de bonne qualité et les personnages sont attachants. L'histoire décrit les côtés sombres de la société d'aujourd'hui, tout en dépeignant la vie banlieue avec justesse. Les destins de plusieurs personnages sont mêlés dans ce quartier lyonnais, donnant lieu à une histoire haletante.

Critique de Rochecardon III, Ange

La trilogie de Berlion est un chef-d'œuvre. Pour être honnête, le premier tome est un peu tiède, mais l'histoire prend son envol rapidement. Ce qui commence comme une enquête autour de la découverte d'un corps conduit à une avalanche de découvertes qui ébranlent les lecteurs. La technique graphique, qui utilise la couleur directe, rend chaque personnage presque palpable. Les dialogues sont d'une grande qualité, et la vie de banlieue est rendue avec justesse, créant un réalisme incroyable. Les personnages, tous aussi attachants les uns que les autres, vous mènent à travers les rues de la banlieue lyonnaise comme si vous y étiez. Le rythme est impeccable, et l'histoire tient en haleine tout au long des trois tomes. La galerie de personnages dans cette tragédie humaine permet de décrire les côtés les plus noirs de notre société contemporaine, sans jamais tomber dans le cliché. Malheureusement, cette histoire arrive à son terme. On aimerait que Berlion écrive une autre série de ce calibre très bientôt!
15Note générale
14Scénario / ambiance
15Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee