Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Histoire(s) à dormir debout

Histoire(s) à dormir debout

Date de parution : 22 novembre 2019

Éditeur : Les aventuriers de l'Etrange
Illustrateur : Pedro Rodriguez
Coloriste : Pedro Rodriguez
Collection :
Série : Histoire(s) à dormir debout
Catégorie : Horreur
Public : 18
Isbn 9782490195039
extrait bande-dessinee Histoire(s) à dormir debout

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Histoire(s) à dormir debout

Histoire(s) à Dormir Debout est une bande-dessinée d'épouvante et d'horreur de Pedro Rodriguez publiée par Les Aventuriers de l'Etrange. Elle met en scène les histoires des Bucksdale, de Pluton le chat noir, de Sir Dominick, de M. Bermutier, d'un automobiliste malheureux et d'autres encore. Ce sont des histoires terrifiantes qui ont été écrites il y a longtemps, à la lueur des chandeliers, et qui font remonter nos peurs les plus enfouies. La BD présente des adaptations d'œuvres de grands écrivains tels que Catherine Crowe, Guy de Maupassant, Edgar Allan Poe, Sheridan Le Fanu, Robert Louis Stevenson, Edward Lucas White et John William Polidon. L'album se compose de 92 pages, avec un design soigné et une reliure de qualité. Cependant, le contenu de l'œuvre est critiqué pour sa précipitation, ce qui ne permet pas une immersion complète du lecteur dans l'intrigue et les personnages.

Critique de Histoire(s) à dormir debout

Histoire(s) à Dormir Debout est une bande-dessinée qui présente des textes terrifiants issus d'œuvres de grands écrivains, mais la réalisation de Pedro Rodriguez laisse à désirer. Malgré une bonne intention et un coup de crayon agréable, l'auteur et illustrateur n'a pas réussi à transcrire convenablement les ambiances de chaque texte. Les adaptations des histoires de Catherine Crowe, Guy de Maupassant, Edgar Allan Poe, Sheridan Le Fanu, Robert Louis Stevenson, Edward Lucas White et John William Polidon paraissent bâclées et ne permettent pas une immersion complète du lecteur dans l'intrigue et les personnages. Le principal défaut de cette bande-dessinée est d'avoir voulu adapter un trop grand nombre d'œuvres en une seule BD, ce qui n'a pas permis de broder autour de chaque histoire pour la rendre intéressante et captivante. L'ensemble paraît précipité avec une narration qui manque de subtilité et de profondeur. Néanmoins, il est indéniable que l'édition de la bande-dessinée est soignée, avec un design attrayant et une reliure de qualité. Cela peut plaire aux collectionneurs, mais pour les amateurs de BD effrayantes, il est recommandé de chercher autre chose.
7Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee