Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Pas d'Bras pas d'Pizza !!!

Pas d'Bras pas d'Pizza !!!

Heroïc Pizza T4

Date de parution : 1 septembre 2008

Éditeur : Soleil
Illustrateur : Adam
Coloriste : Augustin
Collection :
Série : Heroïc Pizza
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782302002869
extrait bande-dessinee Pas d'Bras pas d'Pizza !!!

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Pas d'Bras pas d'Pizza !!!

Albert Colin était un livreur de pizzas qui trouva un fer à cheval porte-bonheur et se mit à livrer des pizzas vers un château assiégé où il fut tué. Il a demandé à son collègue Pedro de prendre son fer à cheval, mais ce dernier a refusé car c'était un aimant. Colin a ensuite livré une pizza en forêt où il a rencontré Arthur et ses chevaliers, créant des troubles entre eux. Augustin, l'auteur de la bande dessinée, intègre différents personnages de légende dans des histoires courtes.

Critique de Pas d'Bras pas d'Pizza !!!

Heroic'Pizza, quatrième partie de la série, est une œuvre qui revisite les mythes, légendes et contes de fées de manière ludique et décalée. Augustin a une approche particulière de l'humour noir qui est omniprésent tout au long de l'histoire. Il utilise plusieurs scènes gores, des pizzas à gogo et des personnages souvent comiques pour donner vie à chacune des histoires courtes que contient la bande dessinée. La qualité des illustrations est remarquable et montre le talent de l'auteur. Les différents personnages de légende tels que le roi Arthur et ses chevaliers, Merlin ou encore le Lapin blanc d'Alice au Pays des Merveilles ajoutent un ton de mythologie à l'œuvre. Cependant, malgré la qualité de la bande dessinée et l'humour décalé présent tout au long de l'histoire, Heroic'Pizza souffre d'un manque de renouvellement dans sa recette habituelle. Les histoires courtes sont sur le même schéma ce qui peut parfois rendre la lecture prévisible. De plus, la dimension un peu répétitive de l'œuvre peut rendre difficile la différenciation entre les différentes histoires en débutant le premier tiers du livre. Cependant, la dernière partie de la bande dessinée offre de nouvelles aventures et des personnages différents, ce qui est une bouffée d'air frais. Les amateurs d'humour décalé seront assurément satisfaits par cette bande dessinée.
6Note générale
5Scénario / ambiance
6Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee