Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les geôles d'Herne

Les geôles d'Herne

Hercule T2

Date de parution : 23 octobre 2013

Éditeur : Soleil
Coloriste : Olivier Thill
Collection :
Série : Hercule
Catégorie : Contes / Fééries
Public : 18
Isbn 9782302030916
extrait bande-dessinee Les geôles d'Herne

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les geôles d'Herne

Hercule est un mercenaire sur la base spatiale Volmio, dédiée au vice et au sexe. Il se voit confier une mission par la déesse Héra : capturer le dangereux I-DR qui s'est échappé de la base spatiale pénitencière de l'Herne. Cependant, il découvre également une sinistre vérité : lorsqu'il a assassiné sa famille à la demande d'Héra, celle-ci a sauvegardé l'âme de sa femme et de sa fille sur des disques mémoire, qu'il pourra récupérer s'il termine les 12 épreuves qu'elle lui impose. Sur l'Herne, les snipers sklave sont en formation de tir mais sont attaqués par des exo-gi-n'ns insensibles qui répondent à leur déluge de feu par l'ultra-violence.

Critique de Les geôles d'Herne

Hercule, le mercenaire cosmique créé par Jean-David Morvan, n'a malheureusement pas réussi à convaincre les lecteurs. Les deux tomes de cette série ne sont pas très clairs, le scénario parait brouillon et peu cohérent. Le lecteur ressort de cette lecture frustré, sans avoir pu pénétrer dans la noirceur du contexte et des personnages. On a du mal à comprendre où les auteurs voulaient en venir et quel était leur objectif. Ce manque de clarté est d'autant plus étonnant qu'on connait la capacité de Jean-David Morvan à nous embarquer dans des intrigues originales et captivantes. Le graphisme est quant à lui intéressant grâce à l'utilisation de modélisations 3D, de dessin et de textures, mais la mise en scène et le rythme ne permettent pas de fluidifier la lecture. L'ultra-violence et la déshumanisation extrême sont omniprésentes, mais le lecteur a l'impression que cela est fait pour choquer plus que pour servir réellement l'intrigue. En résumé, Hercule est une série qui manque de clarté et dont le rendu visuel est intéressant mais mal exploité.
4Note générale
9Scénario / ambiance
5Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee