Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Wendigo

Wendigo

Hell west T2

Date de parution : 16 mars 2016

Éditeur : Sandawe
Illustrateur : Jose-Luis Munuera
Coloriste : Pau
Collection :
Série : Hell west
Catégorie : Western
Public : 18
Isbn 9782390140207
extrait bande-dessinee Wendigo

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Wendigo

Dans le deuxième et dernier tome de la série Hell West, le sergent Outburst relate les événements vécus par les Frontier Force, une troupe d'élite chargée de conquérir l'Ouest des White States of America (WSA). Au cours de leur combat contre les winnocs et les wendigos, de terrifiantes créatures du Hell West, ils se retrouvent face au Tinglit, un dieu wendigo aussi puissant que monstrueux. Heureusement, Tom Little, l'acolyte indien du sergent Outburst, a utilisé ses dons chamaniques pour devenir la créature-loup du nom de Myeengun, avant de vaincre le Tinglit et disparaître. Suite à cet échec, le général Grant suspend provisoirement le sergent Outburst de toute mission mais ordonne au colonel Custer d'enquêter sur le trafic d'esclaves en commençant par une visite au camp de peaux-rouges.

Critique de Wendigo

Il a fallu attendre quatre ans pour le deuxième et dernier tome de la série Hell West mais cela en valait la peine. Dès l'ouverture, les auteurs nous proposent une grande bataille et nous emmènent ensuite dans des événements riches en alliances, complots et retournements inattendus qui maintiennent un rythme soutenu tout au long de l'album. Si le lecteur peut parfois s'y perdre dans tous ces événements, le scénariste Thierry Lamy réussit toujours à le récupérer pour finalement offrir un final parfaitement compréhensible. L'histoire mêle de manière originale des personnages imaginaires et historiques dans un western imbibé de fantastique, avec des incarnations chamaniques et des créatures démoniaques vivant à l'ouest. Le dessinateur Frédéric Vervisch abandonne l'aplat du premier tome pour proposer un travail en lavis infographique qui donne une efficacité nouvelle au visuel de la série. Les illustrations de paysages grandioses et de personnages très expressifs permettent une immersion complète dans l'ambiance de ce western fantastique. Finalement, Hell West ne déçoit pas un seul instant et ouvre des possibilités pour les futurs récits de cow-boys et de fantaisie.
11Note générale
13Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee