Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le tombeau de l'Abbé Frollo

Le tombeau de l'Abbé Frollo

Hauteville house T9

Date de parution : 28 novembre 2012

Éditeur : Delcourt
Collection : Neopolis
Série : Hauteville house
Catégorie : Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9782756022673
extrait bande-dessinee Le tombeau de l'Abbé Frollo

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le tombeau de l'Abbé Frollo

Hauteville House T9 Le tombeau de l'Abbé Frollo est une bande dessinée scénarisée par Fred Duval, dessinée par Thierry Gioux, mis en couleurs par Delphine Rieu, et lettré par Fred Blanchard. Elle raconte l'histoire de deux personnages, l'agent Gavroche et le capitaine Dantès, qui s'introduisent dans un magasin pour récupérer les deux chandeliers et la carte qui permettent d'ouvrir le premier niveau de la cathédrale Notre Dame. Cette aventure les mène ainsi à la pierre philosophale cachée dans le grenier du magasin avec l'aide d'une main mécanique géante. Tout au long de la bande dessinée, les lecteurs sont plongés dans un univers steampunk, où la créativité visuelle est à son apogée.

Critique de Le tombeau de l'Abbé Frollo

La fin de cycle de Hauteville House T9 Le tombeau de l'Abbé Frollo est bluffante en termes d'aventures et de créativité visuelle, ce qui ne surprend pas compte tenu du talent du quatuor d'auteurs qui ont conçu l'histoire. L'intrigue est captivante, les illustrations sont magnifiques, et l'univers steampunk est parfaitement représenté. Toutefois, les auteurs ont ajouté une petite fable moralisatrice sur l'écologie, qui a suscité des réactions mitigées parmi les lecteurs. Bien que le message soit important et actuel, certains lecteurs ont trouvé que l'histoire n'en avait pas besoin, car cela alourdissait un peu le récit. D'autres pensent que cela peut encourager les lecteurs à prendre conscience de l'urgence de la question environnementale. En tout cas, cela n'a pas gâché leur appréciation globale de la bande dessinée. Les personnages sont bien dessinés, les dialogues sont bien écrits, et les rebondissements sont nombreux. Les lecteurs sont plongés dans une aventure incroyable, où l'imagination prend le pas sur la réalité, pour le plus grand plaisir de tous. Hauteville House T9 Le tombeau de l'Abbé Frollo est une bande dessinée à ne pas manquer pour tous les fans des univers steampunk.
13Note générale
14Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee