Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Expédition Vanikoro

Expédition Vanikoro

Hauteville house T7

Date de parution : 6 avril 2011

Éditeur : Delcourt
Collection : Neopolis
Série : Hauteville house
Catégorie : Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9782756015798
extrait bande-dessinee Expédition Vanikoro

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Expédition Vanikoro

Dans ce troisième album du second cycle d'Hauteville House, Gavroche, Miss Pickford, Georges et l'un des frères Mauguy se réveillent avec un mal de tête terrible et un goût de Kava dans la bouche. Incertains quant à savoir s'ils ont vécu une rencontre réelle avec La Perousse, ils sont rapidement amenés à croire que leurs aventures antérieures sont bien réelles. Leur nouvelle mission consiste à rejoindre le bateau USI John Q. Adams puis l'USS Kearsage pour empêcher le Diable de Tasmanie de s'emparer de la Croix de La Perousse. Si le Diable réussit à obtenir la croix, cela pourrait ouvrir la porte à la Pierre Philosophale de Nicolas Flamel. Pour éviter cela, les services secrets de Victor Hugo, de l'empereur et des Etats Unis font alliance. Pendant ce temps, Victor Hugo, n'ayant pas réussi à trouver Le Calonec, doit livrer les « 2 chandeliers » au Fantôme de Paris pour organiser l'évasion de sa fille Eglantine. Malgré quelques parties de l'intrigue qui peuvent sembler un peu confuses, l'humour présent dans les dialogues et les situations savoureuses maintiennent l'intérêt du lecteur. Les aventures inventives, mystérieuses et truffées d'action offrent une bonne progression de l'histoire. La trame de l'histoire élaborée par Fred Duval offre un bon compromis entre rebondissements et continuité de l'œuvre, et offre une aventure originale et trépidante que les fans de la série et de l'univers steampunk apprécieront certainement.

Critique de Expédition Vanikoro

Dans ce troisième album du second cycle d'Hauteville House, les aventures de l'Agent Gravroche ne manquent pas de piquant. Les personnages sont entrainants et l'intrigue ne manque pas de surprise. Les aventures inventives, mystérieuses et truffées d'action offrent une bonne progression de l'histoire. Toutefois, certaines parties de l'intrigue peuvent sembler un peu confuses et certains personnages sont un peu stéréotypés. Néanmoins, l'humour présent dans les dialogues et les situations savoureuses maintiennent l'intérêt du lecteur. Les principaux personnages sont bien exploités et l'interaction entre eux est intéressante. On y retrouve les éléments propres à l'univers steampunk, incluant des machines volantes et sous-marines, créant une ambiance originale et délicieusement rétro-futuriste. Le dessinateur Thierry Gioux offre une nouvelle flopée d'engins en tous genres, et sa collection fabuleuse de machines volantes et sous-marines s'agrandit encore. L'histoire principale offre un bon compromis entre rebondissements et continuité de l'œuvre, et offre une aventure originale et trépidante que les fans de la série et de l'univers steampunk apprécieront certainement.
10Note générale
9Scénario / ambiance
12Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee