Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Mélancholia

Mélancholia

Hauteville house T16

Date de parution : 12 septembre 2018

Éditeur : Delcourt
Collection : Neopolis
Série : Hauteville house
Catégorie : Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9782413004189
extrait bande-dessinee Mélancholia

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Mélancholia

Hauteville House T16 Mélancholia est un album de bande dessinée de Fred Duval et Thierry Gioux, paru en 2019. Il s'agit de la suite de la série Hauteville House, qui mélange aventure, science-fiction et uchronie. Dans ce tome, les héros sont mis en retrait pour laisser la place à un personnage secondaire, Églantine Pontmercy, qui doit découvrir l'identité d'un mystérieux patient qui se dit immortel. En parallèle, une découverte de mines d'or du Transvaal va attiser la convoitise de plusieurs groupes : les Hauteville, les Prussiens et d'autres encore. Ce nouveau cycle offre une belle visite du Paris steampunk et une colorisation variée, mais souffre de quelques défauts.

Critique de Mélancholia

Le scénariste Fred Duval prend ici le risque de mettre en retrait les personnages principaux pour se concentrer sur l'enquête d'Églantine Pontmercy. Si cette dernière est bien construite et mouvementée, elle souffre d'un manque de développement et d'un enchaînement un peu rapide. De même, certains détails visuels pourraient être améliorés, notamment en ce qui concerne les représentations des personnages. Malgré cela, l'album parvient à maintenir une ambiance steampunk parisienne cohérente et agréable à suivre. La colorisation de Nuria Sayago se révèle également être une réussite, avec des teintes chaudes et des contrastes bien gérés. Il est donc plaisant de se plonger dans cet univers singulier, même si certains passages laissent un peu sur sa faim. En somme, l'album Hauteville House T16 Mélancholia reste une série intéressante à suivre pour les fans de science-fiction et de steampunk, malgré quelques défauts.
13Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee