Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee L'ordre de l'obsidienne

L'ordre de l'obsidienne

Hauteville house T13

Date de parution : 13 janvier 2016

Éditeur : Delcourt
Collection : Neopolis
Série : Hauteville house
Catégorie : Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9782756065021
extrait bande-dessinee L'ordre de l'obsidienne

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de L'ordre de l'obsidienne

Hauteville House T13 L'ordre de l'obsidienne est une bande dessinée qui combine une intrigue uchronique avec des éléments de western, d'espionnage et de fantastique, le tout dans un contexte steampunk. Dans ce tome, une forteresse volante survole le Rio Grande et Gavroche et ses amis sont faits prisonniers par des pirates de l'air. Cependant, le groupe possède des documents sensibles sur l'ordre de l'Obsidienne, qui leur permettent de négocier leur libération. Ils font alors étape dans la base de ces pirates et rencontrent le père du capitaine, qui détient des informations importantes sur les portails de télétransportation nécessaires pour l'initiation des membres de l'ordre.

Critique de L'ordre de l'obsidienne

Malgré une histoire dynamique et captivante, Hauteville House T13 L'ordre de l'obsidienne est une bande dessinée moyenne dans l'ensemble. Les auteurs parviennent à créer un monde uchronique avec un mélange intéressant de genres, de personnages et de thèmes, mais certains éléments peuvent sembler un peu tirés par les cheveux. Par exemple, la présence de pyramides égyptiennes au milieu de l'Amérique du Sud peut sembler un peu capillotractée. D'autre part, le bestiaire de dinosaures alliés avec les sudistes est une idée originale et intéressante. Malgré ces incohérences, l'histoire reste captivante et l'intrigue principale est bien conçue. Les révélations sur la trame complexe de l'histoire, notamment en ce qui concerne l'ordre de l'Obsidienne, sont particulièrement bien pensées et renforcent l'intérêt pour la série. Les dessins sont également de qualité, avec un style steampunk bien réalisé. Dans l'ensemble, si vous êtes un fan de la science-fiction, de l'uchronie, du western ou du steampunk, Hauteville House T13 L'ordre de l'obsidienne mérite d'être ajouté à votre collection.
13Note générale
14Scénario / ambiance
16Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee