Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le puits de Jacob

Le puits de Jacob

Hauteville house T12

Date de parution : 4 mars 2015

Éditeur : Delcourt
Coloriste : Nuria Sayago
Collection : Neopolis
Série : Hauteville house
Catégorie : Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9782756064611
extrait bande-dessinee Le puits de Jacob

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le puits de Jacob

Hauteville House T12, intitulé Le puits de Jacob, est une bande dessinée de Fred Duval. Cette continuité de l'uchronie de Duval surprend avec l'introduction de nouveaux éléments dans l'histoire. Les personnages principaux, Zelda et Gavroche, ont commencé un nouveau chapitre de leur vie au Texas, mais leur tranquillité a été interrompue avec l'arrivée de Spilett, l'ex-officier de liaison de Zelda. Malheureusement, les nouvelles qu'il apporte ne sont pas bonnes. Le jour de la reddition, une grande partie des effectifs nordistes avait été décimée par la peste et les Sudistes ont été attaqués par des monstres humanoïdes à tête de poisson. La suite de l'histoire est centrée sur les enquêtes autour de ces mystères et la lutte des protagonistes contre les fléaux qui menacent leur existence.

Critique de Le puits de Jacob

Le puits de Jacob, le douzième tome de Hauteville House est une excellente continuation de la série. L'univers steampunk créé par Fred Duval est enrichi avec de nouveaux éléments et personnages dans cet album. L'introduction de Spilett, l'ex-officier de liaison de Zelda, apporte une grande dose de suspense et de tension dans cette histoire. Les mystères, les enquêtes et les combats pour sauver leurs vies sont les éléments qui font de cette nouvelle suite une lecture très palpitante. Le retour du personnage Gavroche, alias Gabriel Valentin La Rochelle, est également un ajout intéressant à l'intrigue. L'humour présent dans cette bande dessinée est un moment de détente pour alléger l'atmosphère pesante de l'histoire. Les tenants de l'intrigue sont bien ficelés et laissent présager une suite passionnante. Les dessins de Thierry Gioux sont impressionnants. Les couleurs vives et les effets spéciaux font ressortir la dimension fantastique de l'histoire. La qualité du scénario et des dessins de Hauteville House T12, Le puits de Jacob, garantit une suite captivante et une lecture mémorable.
14Note générale
14Scénario / ambiance
16Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee