Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Jack Tupper

Jack Tupper

Hauteville house T10

Date de parution : 4 décembre 2013

Éditeur : Delcourt
Collection : Neopolis
Série : Hauteville house
Catégorie : Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9782756039930
extrait bande-dessinee Jack Tupper

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Jack Tupper

Fin de l’été 1865, l'histoire de 'Hauteville House' se poursuit sur l'île de Guernesey où un dirigeable est amarré sur une tour du port. Les personnages principaux de la série, Gavroche, Hugo, Miss Zelda, Nadar, Georges, Eglantine, sont en quarantaine dans ce vaisseau volant. Craignant d'avoir contracté la peste lors de leur dernière mission, ils sont tous en prison et doivent se contenter de corned-beef et petits pois anglais tous les jours. Mais l'avis d'une tempête de force 12 les amène à briser cette quarantaine deux jours avant la fin. Direction Hauteville House, où tout le monde va reprendre ses quartiers. Cependant, Miss Zelda ne peut pas rejoindre ses amis à Hauteville House en raison de son statut d'espionne américaine, elle doit rester à la surface pour ne pas mémoriser par cœur les plans de la base souterraine des républicains. La météo se détériore alors qu'un homme-torpille est lancé depuis un bateau-forteresse qui a jeté l'ancre au large de Guernesey. Les auteurs ont mélangé des éléments historiques, fantastiques et d'ingénierie pré-informatique pour offrir une histoire dynamique et passionnante.

Critique de Jack Tupper

Les auteurs Fred Duval et Thierry Gioux ont encore réussi à captiver les lecteurs avec leur création unique en son genre qu'est 'Hauteville House'. Dans le dernier épisode intitulé 'Jack Tupper', les auteurs ont choisi de placer les personnages principaux dans un quasi-huis clos, sur l'île de Guernesey, ce qui permet de développer davantage leurs caractères et de révéler des secrets de la base souterraine des républicains qui s'opposent à l'empire de Napoléon. Les éléments historiques de l'histoire sont très bien documentés et les auteurs ont soigneusement choisi les événements clés de l'histoire pour créer la situation tendue et passionnante que les lecteurs apprécient. Ils ont réussi à mélanger habilement des éléments de science-fiction, de fantaisie et d'espionnage pour créer une histoire fascinante qui tient en haleine les lecteurs du début à la fin. Les dessins et la mise en page sont également de qualité supérieure, ce qui contribue grandement au plaisir de la lecture. Les auteurs ont réussi à maintenir la qualité de la série tout en proposant des développements intéressants et des innovations. En résumé, 'Jack Tupper' inaugure un nouveau cycle pour 'Hauteville House', ce qui permet aux auteurs de se développer et de créer de nouveaux rebondissements pour leurs personnages. Un excellent épisode qui vaut vraiment la peine d'être lu.
13Note générale
12Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee