Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Zelda

Zelda

Hauteville house T1

Date de parution : 18 février 2004

Éditeur : Delcourt
Collection : Neopolis
Série : Hauteville house
Catégorie : Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9782840558866
extrait bande-dessinee Zelda

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Zelda

Hauteville House T1 Zelda est une bande dessinée qui se déroule dans un univers parallèle et qui mélange les genres de l'ésotérisme, du steampunk et de l'histoire. Elle suit les aventures de l'espion Gabriel Valentin-La-Rochelle, qui décide de rejoindre la base secrète de Hauteville House afin de dévoiler les plans de Napoléon III pour le Mexique. Bien que le concept soit ambitieux et original, l'histoire manque malheureusement de nuance et se révèle rapidement assez conventionnelle.

Critique de Zelda

Hauteville House T1 Zelda est une BD qui mélange les genres de manière pertinente et réussie. Thierry Gioux, le dessinateur, propose un style graphique intéressant, tandis que la colorisation de Carole Beau est remarquable. Néanmoins, l'intrigue manque de relief et peut s'avérer assez banale. Cette absence de prise de risque dans le scénario est un peu décevante, surtout au vu d'un univers de steampunk et d'ésotérisme qui laissait envisager plus de surprises. Les personnages manquent également de profondeur et certaines scènes auraient pu être davantage travaillées en termes de narration. Malgré ces défauts, Hauteville House T1 Zelda n'en reste pas moins une bonne BD, agréable à lire et qui plaira aux amateurs de steampunk et d'histoire alternative.
11Note générale
12Scénario / ambiance
13Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee