Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La marque de raspoutine

La marque de raspoutine

Harry Dickson T9

Date de parution : 1 mai 2003

Éditeur : Soleil
Coloriste : Luc Huet
Collection :
Série : Harry Dickson
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782845655409
extrait bande-dessinee La marque de raspoutine

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La marque de raspoutine

Harry Dickson T9 La marque de Raspoutine est une bande dessinée d'enquête paranormale écrite par Christian Vanderhaeghe et illustrée par Olivier Roman. L'histoire commence lorsque Miss Symons rend visite à Harry Dickson, célèbre détective anglais, pour lui parler du meurtre du professeur Kazantsky, un parapsychologue russe. Dickson et Miss Symons découvrent rapidement que Kazantsky menait une enquête sur Raspoutine, le conseiller mystérieux du tsar de Russie. Le duo s'associe alors avec un mathématicien passionné d'occultisme pour résoudre les mystères entourant les assassinats et découvrir la vérité sur la mort de Raspoutine.

Critique de La marque de raspoutine

Bien que cette bande dessinée soit centrée sur le paranormal, elle parvient à équilibrer deux enquêtes assez rationnelles et bien construites. Le scénario, écrit de manière fluide et avec une intrigue complexe, réussit à captiver et à tenir en haleine les fans de bande dessinée d'enquête. Cependant, l'un des défauts majeurs de la série demeure son rythme plutôt lent, qui se caractérise par de nombreux dialogues superflus. Cette tendance est cependant moins présente dans ce volume-ci que dans les précédents. De plus, la richesse des informations historiques et la qualité de la caractérisation des personnages compensent cet aspect négatif de la bande dessinée. Le coup de crayon d'Olivier Roman est également à souligner, étant régulier et moderne, et illustrant efficacement la vie londonienne des années 20. En conjuguant une intrigue intelligente, un contexte historique bien développé et des dessins soignés, Harry Dickson T9 La marque de Raspoutine devrait plaire aux amateurs de romans policiers et d'histoires mystérieuses. En définitive, c'est une lecture divertissante pour celles et ceux qui apprécient ce genre de lecteur.
7Note générale
9Scénario / ambiance
6Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee