Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Happy living

Happy living

Date de parution : 1 octobre 2007

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Jean-Claude Götting
Scénariste : Jean-Claude Götting
Collection : Mirages
Série : Happy living
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782756006246
extrait bande-dessinee Happy living

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Happy living

Le livre 'Happy Living' de Jean-Claude Götting raconte l'histoire de François Merlot, un journaliste qui a décidé d'écrire un livre sur les chansons les plus célèbres du XXe siècle. Au cours de ses recherches, il rencontre H.G. Slatters, l'auteur de la chanson 'Happy Living', un standard qui est encore joué partout dans le monde et qui rapporte des millions à son véritable créateur. Cependant, Slatters révèle à Merlot qu'il n'a pas écrit une seule note de cette chanson, mais qu'il l'a mémorisée après l'avoir entendue jouer par un batteur de jazz talentueux surnommé Treviso. Afin de se libérer de cette imposture avant de mourir, Slatters demande à Merlot de retrouver Treviso en échange de l'exclusivité de cette histoire. Merlot se lance alors dans une enquête passionnante et voyage de New York à Los Angeles pour trouver Treviso. Au cours de son voyage, il rencontre une serveuse de restaurant, un propriétaire d'hôtel bizarre et un jazzman presque aveugle.

Critique de Happy living

Le dessin de Jean-Claude Götting est un style graphique particulier qui se caractérise par un noir et blanc très épais et pâteux, et pourtant subtil dans ses niveaux de gris et son relief. Cette esthétique est parfaite pour se plonger dans l'ambiance surannée des années de jazz américaines des années 50. La quête de François Merlot, qui est à la recherche de Treviso, est un véritable road trip qui est captivant. Le roman est un polar simple qui symbolise la quête d'un son et d'une époque joyeuse qui est pas tout à fait à sa fin, mais qui est tout de même suffisamment révolue. Les investigations de Merlot sont tout à fait crédibles et prenantes, avec une histoire qui mêle habilement la fiction à la réalité. C'est une façon astucieuse de rendre le voyage encore plus vérifiée. Jean-Claude Götting est un auteur de bande dessinée qui est très talentueux et dont les œuvres sont très appréciées. Son travail sur 'Happy Living' est une autre réussite pour cet artiste. Il est difficile de ne pas tomber sous le charme du style artistique unique de Götting, car il est à la fois saisissant et immersif.
14Note générale
14Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
avatar Scoffgurd

Scoffgurd
6 votes

Critique de Happy living

Fait le 26-04-2023

Description de Happy livingDans la bande dessinée intitulée 'Treviso', François Merlot, un journaliste avide de trouver une histoire à raconter, est envoyé à la recherche du véritable compositeur de la chanson la plus célèbre au monde. Son enquête l'amène à découvrir qu'il s'agit en réalité d'une imposture, et qu'H.G. Slatters, l'auteur présumé de la chanson, n'en est pas le véritable compositeur. Pour obtenir l'exclusivité sur cette histoire incroyable, Merlot doit retrouver Treviso. Jean-Claude Götting, l'auteur et dessinateur de la bande dessinée, plonge ses lecteurs dans l'univers jazz des années 50 avec un polar simple mais évocateur, et offre un road-movie crédible et passionnant. Au fil de l'histoire, le lecteur est transporté dans l'univers du jazz, découvrant une époque marquante de l'histoire de la musique et de l'Amérique des années
Voir cette critique en entier

/ 20
Note générale
/ 20
Scénario / ambiance
/ 20
Illustration / couleur
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee