Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Emménage

Emménage

Happy family T2

Date de parution : 26 mai 2022

Éditeur : Michel Lafon
Illustrateur : Céline Bailleux
Scénariste : Céline Bailleux
Collection :
Série : Happy family
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782749949215

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Emménage

Depuis que Céline a divorcé, elle vit dans un minuscule appartement avec ses deux bambins et son chat. Elle a rencontré quelqu'un qu’elle voit par intermittence en jonglant avec toutes ses vies. Elle aimerait bien se poser et arriver à combiner amour et enfant... mais rien n’est simple et on ne peut pas dire que sa mère lui facilite la tâche. Le soutien, elle l’aura plus tard. Pour l’heure, il faut éplucher les petites annonces et mettre toutes les chances de son côté. Ouf, appart trouvé et bail signé. Ça, c’est fait ! Mais voilà, son chéri, lui, n’a pas d’enfants et il ne connaît pas le quotidien agité. Allez, on se bouge. Les cartons ne vont pas se ranger tout seul. Ça commence bien pour Céline, qui doit presser et motiver ses troupes… Habitué jusqu'à présent à une vie calme, Adrien est servi. Maintenant, ça crie, ça n'écoute pas, ça se chamaille et surtout, tout tourne autour de ces deux petits êtres aussi exaspérants qu’attachants. Céline connaît des moments de doute et parfois des disputes, comme dans toutes les familles. Mais au final, chacun finit par trouver sa place et la tribu s’équilibre. Même si, parfois, Céline a le sentiment d’avoir plutôt un 3ème enfant plutôt qu’un homme...

Critique de Emménage

Céline aimerait vivre avec son nouvel amoureux. Mais rien ne se passe jamais comme on l’imagine. Les joies de la famille recomposée, sous le regard étrange d'une mère qui ne comprend pas et d’une psy qui ne sert à rien.Dans son premier tome paru en février 2021 (Happy family : Divorcée, 2 enfants et in love), Céline Bailleux parle de sa séparation et de sa nouvelle histoire d’amour. Dans cet opus, il est désormais question d'emménager ensemble. Les choses sérieuses commencent, les emm… aussi ! Mais chut ! Céline Bailleux raconte sa propre histoire et son changement de vie choisie et assumée. C’est proche de la quarantaine qu’elle envoie valser bonhomme et boulot. Diplômée d'art, elle décide de se remettre au dessin et devient illustratrice freelance pour la presse, l’édition et pas mal d’entreprises. Elle dépeint ici sa vie avec beaucoup d’humour et d’autodérision. Ce quotidien ressemble évidemment à celui de beaucoup de familles recomposées. Certaines scènes peuvent paraître un brin cliché et elles pourtant très réelles. C’est la routine que connaissent presque toutes les Happy family. On espère connaître la suite des aventures de cette famille recomposée. Auront-ils... un bébé ?

Auteur de la critique

9Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour cette bande-dessinée... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee