Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Hanté

Hanté

Date de parution : 1 juin 2008

Éditeur : Soleil
Illustrateur : Pierre Droal
Coloriste : Pierre Droal
Collection : Hanté
Série : Hanté
Catégorie : Horreur
Public : 18
Isbn 9782302002234
extrait bande-dessinee Hanté

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Hanté

Hanté est un recueil de bande-dessinée sur le thème de l'épouvante qui propose huit histoires courtes, dessinées par plusieurs artistes. Le concept de la collection est de proposer des histoires de fantômes ou de maisons hantées dans des lieux et des époques éloignées des standards du genre

Critique de Hanté

Hanté est un recueil de bande-dessinée signé par Christophe Bec, connu pour sa trilogie d'épouvante Sanctuaire. En proposant huit histoires courtes sur le thème de l'épouvante, l'auteur sort des sentiers battus et offre des versions originales d'un genre littéraire très exploité. Cependant, la qualité des histoires est inégale, offrant une expérience de lecture fluctuante. Certaines histoires, comme La malédiction d'Ouro Preto ou Encore et toujours, sont particulièrement efficaces. Elles jouent sur une ambiance oppressante et glaçante qui sait susciter le frisson chez le lecteur. Le choix de l'époque est très pertinent et l'atmosphère qui se dégage de ces histoires est très immersive. En revanche, d'autres histoires sont plus faibles. Dans certains cas, les éléments de l'intrigue ne sont pas suffisamment développés, créant un sentiment d'incompréhension. Dans d'autres cas, les dessins ne sont pas à la hauteur du propos, ou ne créent pas une ambiance suffisamment sombre et effrayante. Cela rend l'ensemble très hétérogène et le lecteur risque de sauter certaines histoires pour en privilégier d'autres. Quant à la notation, elle ne reflète pas du tout la réalité de l'ensemble du recueil. Les histoires sont très inégales et certaines valent beaucoup plus que d'autres. À ne prendre en compte que si on est un lecteur curieux et qu'on souhaite sortir des sentiers battus en matière d'histoires de fantômes et de maisons hantées.
7Note générale
9Scénario / ambiance
7Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee