Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La peau des ombres

La peau des ombres

HAND T1

Date de parution : 1 septembre 2002

Éditeur : Dupuis
Illustrateur : Emmanuel Vegliona
Scénariste : Pierre Pelot
Collection : Repérages
Série : HAND
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782800131481
extrait bande-dessinee La peau des ombres

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La peau des ombres

HAND T1 La peau des ombres raconte l'histoire d'une petite fille nommée Hand, qui parvient à s'échapper des laboratoires de la Explor Inc. où elle était retenue prisonnière. Alors qu'elle tente de fuir ses poursuivants, plusieurs entités qui cherchent à la capturer, elle est recueillie par un policier, qui prend la décision risquée de la conduire dans la zone hors contrôle. Là, ils espèrent tous deux échapper aux poursuivants, mais confrontés à des obstacles imprévus, ils doivent faire preuve de résilience et de détermination pour survivre. Au cours de ce périple difficile, Hand découvre peu à peu la vérité sur son passé et sur les expériences génétiques qui ont conduit à sa création. La série aborde des thèmes classiques de la science-fiction, tels que la manipulation génétique et la maîtrise de la population, tout en explorant des notions plus intimes comme l'identité et la liberté.

Critique de La peau des ombres

HAND T1 La peau des ombres est une bande dessinée qui bénéficie d'un dessin remarquable, signé Emmanuel Vegliona. Les personnages sont expressifs et leurs émotions sont palpables, ce qui ajoute une dimension émotionnelle bienvenue à l'intrigue. Le scénario, quant à lui, souffre d'une certaine confusion, notamment dans les flashbacks qui s'entremêlent avec la trame principale. Les nombreux personnages et événements rendent la lecture un peu laborieuse, et le recours à des clichés de la science-fiction peut être parfois agaçant. Cependant, on peut saluer l'effort de l'auteur pour fournir une 4e de couverture explicitant les enjeux de la série, ainsi que la présentation détaillée des différents personnages. Avec un peu plus de clarté dans le scénario et une meilleure maîtrise de la mise en scène, HAND T1 La peau des ombres pourrait devenir une série prometteuse dans le paysage de la science-fiction en bande dessinée.
6Note générale
9Scénario / ambiance
4Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee