Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Prémonitions

Prémonitions

Halloween blues T1

Date de parution : 1 mars 2003

Éditeur : Le Lombard
Scénariste : Mythic
Coloriste : Kas
Collection : Polyptique
Série : Halloween blues
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782803618620
extrait bande-dessinee Prémonitions

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Prémonitions

Halloween Blues est une série de bande dessinée qui suit l'inspecteur de police Forester Hill, qui est soupçonné du meurtre de sa femme, Dana. Bien qu'il soit jugé innocent, le fantôme de Dana hante Forester et le harcèle de sa jalousie maladive. La série est composée de sept tomes, chacun développant une intrigue indépendante tout en faisant avancer l'histoire principale. Bien que le dessin puisse paraître conventionnel, le personnage principal est bien construit et sort des stéréotypes habituels. Le scénario est intéressant et le texte abondant, ce qui peut ne pas convenir à tous les lecteurs, mais permet de développer une véritable profondeur dans l'histoire. Toutefois, il est regrettable que l'intrigue secondaire développée dans ce premier tome n'ait aucun rapport avec l'histoire principale, mais il reste encore six tomes à découvrir toute l'intrigue globale.

Critique de Prémonitions

Halloween Blues est une bande dessinée rafraîchissante qui apporte un nouveau souffle dans le monde des BDs. L'histoire est intrigante avec une dose de paranormal en toile de fond, et le personnage principal, Forester Hill, est bien construit, sortant des stéréotypes habituels de l'inspecteur de police austère. Le scénario est bien ficelé, avec des intrigues indépendantes qui avancent l'histoire principale tout en créant une tension agréable. L'auteur utilise une quantité considérable de texte, ce qui peut déranger les amateurs de bulles bien aérées, mais cela permet une plus grande profondeur dans l'histoire et dans l'exploration de la psychologie des personnages. Toutefois, le dessin ne se démarque pas vraiment, malgré la couverture originale et alléchante. En outre, il est dommage que l'intrigue secondaire n'ait encore aucun lien avec l'histoire principale. Malgré ces quelques critiques, Halloween Blues est une excellente BD qui mérite d'être lue et suivie jusqu'à la fin de la série.
8Note générale
8Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee