Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le Fils du fossoyeur

Le Fils du fossoyeur

Hadj Moussa T1

Date de parution : 1 mars 2005

Éditeur : Soleil
Coloriste : Leïla Leïz
Collection :
Série : Hadj Moussa
Catégorie : Contes / Fééries
Public : 18
Isbn 9782845658844
extrait bande-dessinee Le Fils du fossoyeur

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le Fils du fossoyeur

Hadj Moussa T1 Le Fils du fossoyeur raconte l'histoire d'Hadj Moussa, un jeune garçon dont le père, fossoyeur de métier, meurt alors qu'il est en train de dépouiller un cadavre de ses chaussures. Le macchabée se réveille et lui flanque une telle frousse qu'il en meurt. Djamel, l'ex-mort, est en fait habité par un Djinn plutôt désagréable. Cependant, Djamel décide de prendre en charge Hadj Moussa pour se rattraper d'avoir mené au trépas le père de ce dernier et à cause de sa capacité à entendre la voix du djinn qui parle dans la tête de Djamel. Djamel jette son dévolu sur Ibrahim, un poète juif musulman, pour être le tuteur d'Hadj Moussa. Puis, il recrute Ali, un homme à la force physique et au courage prodigieux, pour qu'Hadj Moussa devienne fort comme lui. C'est ainsi que l'éducation d'Hadj Moussa commence dans l'Algérie française du début du XXe siècle.

Critique de Le Fils du fossoyeur

Hadj Moussa T1 Le Fils du fossoyeur est une bande dessinée qui raconte une histoire simple mais touchante. Le scénario est bien écrit et sait mêler l'enfance, l'amitié et la découverte du monde à travers les yeux d'Hadj Moussa. Le personnage principal est très attachant, et le lecteur ne peut que s'identifier à lui. De plus, la bande dessinée parvient à transporter le lecteur dans la Constantine du début du XXe siècle, en faisant ressentir l'ambiance de cette époque et de ce lieu. Les décors et les costumes sont bien dessinés, même s'il est vrai que certaines planches sont irrégulières et parfois même bâclées. Cependant, l'auteur parvient à se rattraper sur certaines planches qui sont très réussies, notamment celles où la magie opère grâce au djinn. En somme, malgré ses défauts, Hadj Moussa T1 Le Fils du fossoyeur est une bande dessinée agréable à lire pour les amateurs du genre, qui plaira particulièrement aux jeunes lecteurs grâce à son histoire touchante et à ses personnages attachants.
10Note générale
6Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee