Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Vegas Paraiso

Vegas Paraiso

Habana 2150 T1

Date de parution : 21 mars 2018

Éditeur : Glénat
Collection :
Série : Habana 2150
Catégorie : Anticipation
Public : 18
Isbn 9782749307930
extrait bande-dessinee Vegas Paraiso

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Vegas Paraiso

Habana 2150 T1 Vegas Paraiso est une bande dessinée d'action qui nous plonge dans un Cuba futuriste où Fidel Castro est cloné pour la 6ème fois et dirige l'île d'une main ferme mais paternelle. L'histoire suit deux vieillards en parfaite santé qui se font passer pour grabataires pour séduire deux accortes infirmières. Au cours de cette fausse retraite, les deux compères se remémorent leur plus grande aventure, une course-poursuite haletante pour sauver une jeune femme enlevée par des malfrats dans un casino spatial. La bande dessinée propose un scénario minimaliste mais diablement efficace, rythmé par des répliques savoureuses et des clins d’œil qui prêtent à sourire. Le dessin semi-réaliste est agréable et boosté par des couleurs vives très cartoonesques. On ne se prend pas au sérieux, mais on le fait sérieusement. Avec un scénario original et des personnages attachants, le lecteur passe un excellent moment en compagnie des deux compères et de leurs aventures.

Critique de Vegas Paraiso

La bande dessinée Habana 2150 T1 Vegas Paraiso est une belle surprise. Les auteurs nous proposent un scénario minimaliste mais efficace, qui nous plonge dans un Cuba futuriste peuplé de clones de Fidel Castro et de malfrats venus des quatre coins de la galaxie. Mais l'histoire ne se concentre pas tant sur cet univers déjanté que sur les personnages principaux, deux vieillards en parfaite santé qui se font passer pour grabataires pour séduire deux infirmières. L'humour est omniprésent, les répliques sont savoureuses et le lecteur ne peut que s'attacher aux deux compères. Le dessin semi-réaliste est très réussi, avec des couleurs vives et cartoonesques qui donnent vie à l'univers déjanté imaginé par les auteurs. Les scènes d'action sont bien menées et la bande dessinée est rythmée par de nombreux clins d’œil hilarants. En résumé, une bande dessinée drôle, originale et bien dessinée, qui se lit d'une traite et laisse le lecteur avec le sourire aux lèvres. Vivement la suite !
14Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee