Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Englewood

Englewood

H.H. Holmes T1

Date de parution : 1 mai 2006

Éditeur : Glénat
Coloriste : Henri Fabuel
Collection : Grafica
Série : H.H. Holmes
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782723449854
extrait bande-dessinee Englewood

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Englewood

Dans H.H. Holmes T1 Englewood, nous sommes transportés dans le Londres victorien de 1888, une époque sombre et cruelle où sévit un serial killer surnommé Jack l'éventreur. Toutefois, cette bande dessinée écrite par Henri Fabuel ne nous offre pas une énième enquête sur ce tueur en série connu de tous, mais plutôt une histoire originale et intrigante. Le tueur de cette histoire, coiffé d'un chapeau haut-de-forme, tue sauvagement des prostituées avant de prendre la fuite pour l'Amérique. L'affaire est confiée à Charles Siringo, un flic fraîchement débarqué du Texas, qui croise la route d'Henry Herman Holmes, un escroc en quête de respectabilité. Dans l'ombre, ce dernier commet également des crimes atroces. L'histoire se centre sur la traque de ce monstre par Siringo, mais également sur les vicissitudes d'Holmes, qui malgré ses crimes, n'en est pas moins un personnage complexe et intéressant.

Critique de Englewood

L'ambiance sombre et pesante de H.H. Holmes T1 Englewood est l'un de ses éléments les plus marquants. Le travail graphique de Fabrice Le Hénanff, qui crée une atmosphère malsaine et inquiétante, contribue grandement à cela. Les personnages ne sont pas en reste, avec des traits et des expressions saisissants de vérité. Toutefois, la narration de l'histoire peut parfois être difficile à suivre, notamment à cause des brusques ellipses temporelles qui peuvent désorienter le lecteur. De même, certains personnages secondaires sont difficiles à distinguer les uns des autres, ce qui peut rendre l'ensemble un peu confuse. Toutefois, ces défauts mineurs ne doivent pas diminuer l'intérêt de cette bande dessinée, qui offre une intrigue captivante et des personnages complexes et intéressants. Nous avons hâte de découvrir les tomes suivants pour voir comment cette histoire va évoluer et si les défauts seront gommés.
9Note générale
9Scénario / ambiance
6Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee