Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Brebis galeuses

Brebis galeuses

Gung Ho T1

Date de parution : 25 septembre 2013

Éditeur : Paquet
Coloriste : Thomas von Kummant
Collection :
Série : Gung Ho
Catégorie : Anticipation
Public : 18
Isbn 9782888905677
extrait bande-dessinee Brebis galeuses

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Brebis galeuses

Gung Ho T1 Brebis galeuses est une bande dessinée de Benjamin von Eckartsberg éditée par Paquet. Elle nous plonge dans un futur post-apocalyptique où les orphelins rebelles Archibald et Zacharias Goodwoody rejoignent la colonie Fort Apache afin de faire face à une menace extérieure. Cette communauté de résistants possède une organisation complexe et bien pensée, avec des règles strictes. Le scénario est très bien construit et détaille les personnages, leurs relations et leur mission. On suit donc les aventures de nos deux orphelins, qui doivent faire face à une menace qui pèse sur leur colonie. Leur caractère bien trempé et leur détermination sont mis à rude épreuve. Cette bande dessinée est un vrai page-turner, on est emporté dans l'histoire jusqu'à son dénouement final.

Critique de Brebis galeuses

Gung Ho T1 Brebis galeuses est une bande dessinée ambitieuse et rafraîchissante. Le scénario de la série est très bien orchestré et permet de découvrir les différents protagonistes, leurs histoires et leurs personnages. Les dialogues contiennent de l'humour, notamment à travers le comportement dragueur des deux frères. On suit l'évolution des personnages, avec leurs doutes, leurs craintes et leurs espoirs. Le traitement visuel de Thomy von Kummant est fascinant et immersif. Les personnages sont très bien dessinés et évoluent dans un décor cinématographique méticuleux. La couleur donne un effet inquiétant, comme si un danger planait constamment sur la communauté. On plonge donc avec plaisir dans cette bande dessinée, qui est un vrai régal pour les yeux. L'histoire et les dessins sont très bien pensés pour immerger le lecteur dans cet univers post-apocalyptique. Cette première bande dessinée est une très bonne mise en bouche pour la suite de la série et ne manquera pas de plaire aux amateurs de frissons. On a hâte de découvrir la suite des aventures de la colonie Fort Apache dans les tomes suivants de Gung Ho.
15Note générale
14Scénario / ambiance
13Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee