Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La poussière des Dieux

La poussière des Dieux

Gudesonn T2

Date de parution : 20 juin 2018

Éditeur : Delcourt
Coloriste : Mr Fab
Collection : Machination
Série : Gudesonn
Catégorie : Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9782756082332
extrait bande-dessinee La poussière des Dieux

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La poussière des Dieux

Dans Gudesonn tome 2, nous retrouvons notre héros athée qui doit protéger Nils, un jeune garçon destiné à devenir le messie d'une révolution religieuse, des autorités religieuses qui cherchent à le supprimer. Le contexte dystopique original et cohérent est toujours présent, tout comme le dessin juste et pointu de Mr Fab qui conserve la crédibilité de cette civilisation moderne-archaïque. Cependant, le tome 2 est moins équilibré et fluide que le premier. Les tergiversations du complot politico-religieux sont parfois nébuleuses et les motivations des personnages deviennent floues. Gudesonn doit aussi démêler les fils d'une affaire tordue impliquant la puissante Guilde ainsi qu'un second complot polythéiste.

Critique de La poussière des Dieux

Le premier tome de Gudesonn avait su captiver grâce à son contexte dystopique original et cohérent, ainsi que grâce au caractère de son héros, Gudesonn. Malheureusement, ce deuxième tome est moins équilibré et fluide que le premier. Les tergiversations du complot politico-religieux sont parfois nébuleuses et les motivations des personnages deviennent floues. Les personnages sont parfois difficiles à suivre et on finit par se perdre dans les multiples intrigues. Cela rend l'ensemble un peu confus et difficile à suivre. De plus, les nouveaux personnages introduits dans ce volume auraient mérité plus de développement et de profondeur. Néanmoins, l'immersion fonctionne toujours grâce au dessin juste et pointu de Mr Fab qui conserve la crédibilité de cette civilisation moderne-archaïque. Les décors sont toujours aussi riches et détaillés, et accompagnent parfaitement l'histoire. La narration de Nicolas Jarry reste habile, mais on sent que l'intrigue est plus complexe et qu'elle a tendance à s'éparpiller. En conclusion, ce deuxième tome de Gudesonn est toujours agréable à regarder, mais la complexité de l'intrigue nuit à la lisibilité de l'ensemble. Malgré tout, il peut être intéressant pour les fans de la série qui souhaitent en savoir plus sur l'univers dystopique développé dans le premier tome.
12Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee