Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La légende de Blarney Stone

La légende de Blarney Stone

Groom Lake T3

Date de parution : 1 août 2009

Éditeur : Bamboo
Collection : Grand angle
Série : Groom Lake
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782350784663
extrait bande-dessinee La légende de Blarney Stone

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La légende de Blarney Stone

Groom Lake T3 La légende de Blarney Stone suit les aventures de l'inspecteur Flannagan qui enquête sur le suicide d'un employé de bureau de la Maison Blanche. Alors qu'il mène son enquête, il découvre qu'une lettre a disparu dans la veste de la victime, et qu'un enfant prétend avoir été témoin du meurtre survenu dans le même lieu. La réincarnation est alors mise en avant dans cette enquête fascinante qui invite les lecteurs à remettre en question leur conception de la vie et de la mort. Pendant que Flannagan s'efforce de découvrir la vérité, il est confronté à de nombreux obstacles et le suspense monte crescendo.

Critique de La légende de Blarney Stone

Le scénario de cette bande dessinée est accrocheur dès le départ, mais on ne peut s'empêcher de ressentir que l'intrigue manque d'un élément-clé pour la rendre vraiment passionnante. Bien que l'idée de la réincarnation soit bien développée, l'intrigue manque de ramifications plus vastes qui auraient donné plus de profondeur et d'intérêt à l'histoire. On aurait aimé en savoir plus sur les enjeux politiques qui sous-tendent l'histoire et qui auraient pu permettre de créer un véritable suspense géopolitique. Le graphisme de Jean-Jacques Dzialowski est plutôt inégal, avec certaines planches vraiment magnifiques et d'autres qui ne sont pas assez fonctionnelles. Néanmoins, la fin est scotchant et l'opération marketing avec un prix d'appel et la sortie des tomes 3 et 4 de concert est une stratégie réussie. En somme, Groom Lake T3 reste une bande dessinée moyenne qui se lit rapidement mais qui ne marquera pas les esprits. Malgré cela, elle vaut la peine d'être lue pour les individus qui aiment les enquêtes policières et les récits de réincarnation.
10Note générale
6Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee