Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Amour empoisonné

Amour empoisonné

Grégor Kyralina T1

Date de parution : 1 août 2002

Éditeur : Glénat
Illustrateur : Michel Méral
Collection : Grafica
Série : Grégor Kyralina
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782723435352
extrait bande-dessinee Amour empoisonné

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Amour empoisonné

Dans Gregor Kyralina, tome 1 : La Vénus des karsts, Makyo nous présente Maria, une jeune femme qui ressemble étonnamment à la statue de la Vénus du sculpteur Carmagno. Elle fait la rencontre de Gregor Kyralina, psychothérapeute et clown, qui exerce son métier dans le Sud de la France. Tout va basculer lorsque la célèbre statue de la Vénus est volée, ce qui va entraîner Maria et Gregor dans une série d'événements étranges et inattendus. Entre enquête policière, jeux de pouvoir et amour naissant, nos deux héros vont se retrouver confrontés à des personnages déjantés et des situations rocambolesques.

Critique de Amour empoisonné

Malheureusement, malgré un synopsis prometteur, le résultat final de Gregor Kyralina, tome 1 : La Vénus des karsts, est loin d'être à la hauteur des attentes. Tout d'abord, l'intrigue décousue manque de rythme et peine à maintenir l'attention du lecteur. Les personnages, quant à eux, manquent cruellement de profondeur et de charisme, et leurs actions semblent parfois motiver par des choix incompréhensibles. Le dessin, de Michel Méral, est également décevant, avec des visages aux proportions parfois étranges et des scènes qui manquent de dynamisme. Le découpage est également parfois difficile à comprendre, ajoutant à la confusion générale de l'ensemble. Même si l'idée d'introduire un élément fantastique dans une enquête policière est intéressante, cela n'a malheureusement pas suffi à sauver cette bande-dessinée de la médiocrité. Au final, Gregor Kyralina, tome 1 : La Vénus des karsts, est une lecture peu engageante qui risque de laisser les lecteurs sur leur faim.
5Note générale
4Scénario / ambiance
4Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee