Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Quand meurent les Cebyllins

Quand meurent les Cebyllins

Greenworld T1

Date de parution : 1 septembre 2007

Éditeur : Soleil
Illustrateur : Gabor
Coloriste : Barbara Canepa
Collection :
Série : Greenworld
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782849468999
extrait bande-dessinee Quand meurent les Cebyllins

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Quand meurent les Cebyllins

Greenworld est un premier tome fascinant qui narre l'histoire de Ou-Nui, une jeune apprentie pirate qui doit réussir une épreuve d'initiation pour rejoindre la guilde des pirates Sefir sur la planète Doggerban. Sa mission consiste à affronter son propre frère, Judd. Alors que les personnages sont en train de se remettre de cet événement émotionnel, Gaspael, le chef de la guilde annonce une nouvelle mission. Cette fois-ci, les personnages doivent se rendre sur la planète Helicande pour y conduire les apprenties Sydina jusqu'au grand Cebyllin Cerridwen. Cependant, les personnages doivent faire face à de nouveaux dangers lorsque leur chemin est croisé par les guerriers Ghyveldiens.

Critique de Quand meurent les Cebyllins

Ce premier tome de Greenworld est une véritable réussite. Bien que le space-opéra soit un genre très représenté en bande dessinée, le scénario de François Debois est original et prometteur. Le travail effectué sur l'univers et les personnages est remarquable et les dessins de Gabor sont très réussis. Cependant, la colorisation des planches est l'élément réellement fascinant de cet ouvrage. Les couleurs dense et riches sont tissées avec une telle minutie qu'elles créent une interprétation organique et fascinante de chaque planche. Le tout forme un résultat final qui est tout simplement époustouflant. Les visages des personnages ont un rendu irrégulier qui peut parfois perturber, mais cela n'enlève rien à la qualité globale de cet ouvrage. En résumé, malgré quelques éléments un peu manichéens, ce premier tome de Greenworld est une véritable réussite qui donne envie de découvrir la suite de cette guerre écolo-industrielle. Qu'on soit fan du genre ou qu'on y soit novice, cet ouvrage est une belle entrée en matière dans le monde fascinant de la bande dessinée de science-fiction.
9Note générale
9Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee