Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Fantaisies meurtrières

Fantaisies meurtrières

Green manor T3

Date de parution : 1 mai 2005

Éditeur : Dupuis
Coloriste : Denis Bodart
Collection : Expresso
Série : Green manor
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782800135984
extrait bande-dessinee Fantaisies meurtrières

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Fantaisies meurtrières

Le tome 3 de Green Manor, intitulé Fantaisies meurtrières, suit les aventures du club londonien du même nom à travers cinq nouvelles histoires policières qui portent toutes la marque de l'humour noir et du cynisme. Dans ce tome, le majordome décédé laisse derrière lui un cahier contenant des récits morbides, parmi lesquels l'histoire d'un Lord paralysé et muet offrant sa fortune à celui qui résoudra l'énigme de son testament. Les auteurs, Fabien Vehlmann et Denis Bodart, livrent une bande dessinée qui, bien que fidèle à la recette des tomes précédents, manque peut-être un peu de variation dans sa structure narrative. Cependant, les dessins humoristiques de Bodart viennent parfaitement accompagner la noirceur des histoires et l'ambiance victorienne de cette série culte.

Critique de Fantaisies meurtrières

Green Manor T3 Fantaisies meurtrières est un ajout solide à la série Green Manor. Bien que fidèle à la recette précédente, le tome manque cependant peut-être un peu d'imagination et de variation dans sa structure narrative. Les histoires sont bien construites, avec des intrigues riches et des rebondissements captivants, mais la fin peut parfois être un peu téléphonée. Cela étant dit, les dessins de Bodart sont absolument superbes. Leur style humoristique et victorien soulignent parfaitement la noirceur des histoires et apportent une touche personnelle à chaque histoire. Bien que Green Manor T3 Fantaisies meurtrières ne se distingue pas particulièrement de la série dans son ensemble, il représente néanmoins une lecture divertissante et solide pour tous les fans de la série. En somme, un ajout intéressant à la série Green Manor qui mérite d'être lu par tous les amateurs de bandes dessinées policières et de l'univers victorien.
13Note générale
9Scénario / ambiance
12Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee