Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee De l'inconvénient d'être mort

De l'inconvénient d'être mort

Green manor T2

Date de parution : 9 février 2002

Éditeur : Dupuis
Collection : Humour libre
Série : Green manor
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782800132334
extrait bande-dessinee De l'inconvénient d'être mort

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de De l'inconvénient d'être mort

Green Manor T2 De l'inconvénient d'être mort est une bande dessinée qui nous entraîne dans le monde trépidant de la bourgeoisie anglaise en cette fin de 20e siècle. Elle est composée de trois histoires policières bien ficelées. Dans la première, nous sommes plongés dans un système de meurtre impuni. Un juge déjà mort décide de sauver l'innocent qui l'a pourtant assassiné. Dans la deuxième histoire, la lance de Longimus, ayant servi à s'assurer de la mort du Christ, dévoile son terrible secret. Enfin, un notable est assassiné selon un rite vaudou dans un bureau clos. Malgré l'atmosphère élégante et british qui règne dans cette bande dessinée, ces intrigues somme toute classiques manquent de rebondissements pour surprendre le lecteur. Toutefois, le scénariste Fabien Vehlmann a réussi à rendre ces histoires divertissantes qui sauront plaire aux amateurs de romans policiers à l'anglaise.

Critique de De l'inconvénient d'être mort

Green Manor T2 De l'inconvénient d'être mort est une bande dessinée qui séduit par son ambiance élégante et british. Les devises marquantes telles que « Le meurtre n'est rien sans un peu d'élégance » et « C'est le savoir-vivre qui distingue l'assassin de sa victime » prêtent une atmosphère singulière à la lecture. Néanmoins, cette bande dessinée ne convainc pas totalement en raison d'une intrigue qui manque de fluidité. Les différentes histoires ne s'enchaînent pas de façon suffisamment harmonieuse et les rebondissements sont prévisibles. Malgré cela, le travail du scénariste Fabien Vehlmann est admirable et rend ces histoires divertissantes. Il est également important de souligner la qualité des dessins de Denis Bodart qui mettent en valeur l'élégance de cette haute société anglaise. En conclusion, Green Manor T2 De l'inconvénient d'être mort est une bande dessinée qui plaira aux amateurs de romans policiers à l'anglaise, mais qui manque d'originalité dans ses intrigues.
13Note générale
8Scénario / ambiance
12Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee