Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Graines de bandits

Graines de bandits

Date de parution : 28 août 2019

Éditeur : Rue de Sèvres
Illustrateur : Yvon Roy
Coloriste : Didier Cassegrain
Collection :
Série : Graines de bandits
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782369811015
extrait bande-dessinee Graines de bandits

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Graines de bandits

Dans 'Graines de bandits', Yvon Roy raconte son adolescence dans l'Amérique de 1973 où la modernité urbaine et la ruralité archaïque de la campagne profonde s'opposent. Yvon et son frère déménagent avec leurs parents pour un petit village, mais la vie de famille devient de plus en plus hostile et insupportable. Yvon est haineux et rebelle, et il cherche constamment la bagarre et la vengeance. Les deux garçons désertent la maison pour s'éloigner des disputes incessantes et s'inventent des jeux avec les enfants de la bande rival. Au fur et à mesure, Yvon s'éprend de la nana peu sympathique et moqueuse de la bande rivale. Il est en plein changement corporel et découvre les filles, le corps des femmes dans les magazines. Mais malgré tout, les deux frères ne se rendent pas compte qu'ils se construisent une vie et une identité qui les forgeront à jamais.

Critique de Graines de bandits

'Graines de bandits' est un récit intimiste qui retrouve une partie de la vie d'Yvon Roy, notamment son adolescence. Une chronique sociale simple et universelle, qui montre comment les drames de l'enfance construisent les adultes de demain. La couverture colorée contraste avec les bulles intérieures monochromes, accentuant l'aspect rétro des souvenirs. Le noir et blanc donne au récit une dimension authentique et la griffe artistique semi-réaliste est remarquable. Yvon Roy nous livre une BD touchante. La réplique 'La vie c'est comme la boxe, il faut rester debout, encaisser les coups et apprendre à vivre avec des cicatrices' résonne dans notre tête à la fin de cette lecture. Chapeau au créateur !
14Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee