Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le sorcier bien aimé

Le sorcier bien aimé

Gordini

Date de parution : 17 octobre 2018

Éditeur : Glénat
Illustrateur : Olivier Wozniak
Collection : Plein gaz
Série : Gordini
Catégorie : Sport
Public : 18
Isbn 9782344022870
extrait bande-dessinee Le sorcier bien aimé

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le sorcier bien aimé

Gordini Le sorcier bien aimé est une bande dessinée de la collection Plein gaz de Glénat qui raconte l'histoire d'Amedeo Gordini, un passionné de mécanique et de course automobile. Élevé par son oncle, il travaille dans une fabrique de vélos avant de se rendre à Paris pour monter son propre garage. Là-bas, il crée la légende Gordini en modifiant des voitures pour les courses automobile.

Critique de Le sorcier bien aimé

La bande dessinée Gordini Le sorcier bien aimé est une véritable réussite à bien des égards. Tout d'abord, l'auteur parvient à rendre le personnage d'Amedeo Gordini véritablement fascinant pour les amateurs de course automobile comme pour les néophytes. En effet, il est facile de s'identifier au personnage alors qu'il est en train de travailler sur des voitures ou de courir sur des pistes de course dans la France des années 1950. Le dessin des monoplaces est magnifique, avec des détails minutieux et des angles de caméra qui permettent de bien voir les différents éléments des voitures de course. Cependant, les visages angulaires peuvent parfois être un peu décevants, avec des expressions faciales qui manquent parfois de clarté. Malgré cela, l'auteur réussit à maintenir l'intérêt du lecteur grâce à un récit fluide et captivant qui vulgarise le monde de la mécanique sportive de manière accessible. Les scènes de course sont particulièrement réussies, avec une action qui est bien rendue et une tension palpable à chaque virage. Enfin, le texte est bien écrit et les dialogues sont naturels, ce qui renforce encore plus l'immersion dans l'univers de Gordini. En conclusion, cette bande dessinée est un véritable joyau pour les amoureux de course automobile et de voitures anciennes, mais aussi pour tous ceux qui apprécient les belles histoires de passion et de réussite.
13Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee