Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Enrique

Enrique

Golgoth Aqua Tek T1

Date de parution : 1 juin 2003

Éditeur : Nucléa
Illustrateur : Corentin Amezziane
Scénariste : Corentin Amezziane
Coloriste : Beka Tiberiu
Collection :
Série : Golgoth Aqua Tek
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782800125985
extrait bande-dessinee Enrique

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Enrique

G.A.T. est une série de bande dessinée qui se déroule en 2039, une époque où la mondialisation a atteint son apogée. Les multinationales ont pris le pouvoir et régulent tous les aspects de la vie des gens. Le G.A.T., une manifestation illégale, est un combat de robots à la pointe de la cybernétique, diffusé sur une chaîne de télévision pirate. Enrique Matsuda, le fils de l'homme le plus riche du Japon, est l'organisateur de ces combats clandestins et il a promis à sa petite amie de l'emmener voir la finale en direct. Le récit met en avant la critique de la mondialisation abusive ainsi que de la décadence des médias et de la musique contemporaine.

Critique de Enrique

G.A.T. est une série de bande dessinée qui traite de sujets importants tels que la mondialisation, l'hyperconsommation, la prolifération nucléaire et la critique de la médiatisation. Les auteurs prennent position contre la société actuelle, tout en dénonçant la stupidité des médias et de la culture populaire. Le scénario, bien construit, alterne entre le dialogue et le monologue, permettant une approfondissement rapide des personnages forts. La critique de la société d'aujourd'hui est effectuée avec un ton d'adolescent révolté qui est parfois perçu comme un peu exagéré ou simpliste, mais qui exprime une réelle inquiétude quant à l'avenir de notre monde. Cependant, le graphisme laisse à désirer, avec un mélange de dessin à la main et de structures assistées par ordinateur qui peut se révéler déroutant. Les illustrations du combat de G.A.T. sont ainsi presque incompréhensibles. Malgré tout, la série reste intéressante tant de par la force de sa critique sociale que par la construction narrative de son intrigue complexe.
7Note générale
5Scénario / ambiance
13Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee