Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Goldorak

Goldorak

Date de parution : 15 octobre 2021

Éditeur : Kana
Illustrateur : Denis Bajram
Collection : Classics
Série : Goldorak
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782505078463

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Goldorak

Des astronautes sont en mission d'inspection près du Camp de la Lune Noire, à la recherche de la présence de lasernium. En arrivant à proximité de l'ancienne base de Stratéguerre dévastée par Goldorak, un vaisseau sort de terre et envoie un objet en direction du Japon. Le mont Fuji est touché ! Pendant ce temps-là, alors que Vénusia finit une opération sur un jeune garçon à l'hôpital universitaire de Bunkyō, un golgoth balance une boule de feu qui vient endommager l'édifice. Vénusia court un grave danger, l'immeuble menace de s'effondrer et sa vie est menacée... Heureusement, Alcor qui vient de finir une réunion de travail quelque peu olé-olé, prend son OVT qui était remisé au garage. In extremis, il vient à la rescousse pour sauver son amie, qu'il n'a pas revu depuis le départ d'Actarus pour Euphor. L'armée japonaise essaie tant bien que mal de contrôler la situation, mais elle échoue. Alcor est en colère, seul Actarus et Goldorak peuvent les sauver, mais ils les ont abandonnés... Yros d'Arkhen, dernier général de la division Ruine fait irruption dans le Parlement japonais. Il demande l'évacuation générale de tout le peuple japonais, afin que son peuple puisse prendre possession de l'archipel. Ils ont 7 jours pour obtempérer...

Critique de Goldorak

Stratéguerre vaincu, Actarus est reparti avec Phénicia sur Euphor pour refonder une civilisation. La paix est revenue sur Terre, mais une menace venue du fin fond de l'univers pourrait bien réveiller... Goldorak ! Un reboot jouissif qui marque les espritsGoldorak go ! Rétrolaser en action Goldorak go ! Va accomplir ta mission. Dans l'infini des galaxies, poursuis ta lutte infernale du bien contre le mal. Goldorak go ! Au même titre qu'Albator, Cobra et Capitaine Flam, ce géant de fer et d'acier, affublé de son astérohâche et autres fulguropoints, a bercé des générations d'enfants dans les années 70-80, à la télé dans les émissions jeunesse Récré A2 ou le Club Dorothée. Avec une équipe de choc aux manettes, Denis Bajram, Brice Cossu, Xavier Dorison, Alexis Sentenac, Goldorak revient en force pour le plus grand plaisir des fans. Ils continuent l'histoire de Goldorak, là où elle s'était arrêtée... quand Actarus et Phénicia étaient repartis pour Euphor. Toute cette bande s'illustre brillamment dans ce reboot. L'aventure a commencé il y a longtemps, aux confins de l'année 2016... Un dossier envoyé directement au créateur du robot interstellaire, Go Nagaï... qui accepta la proposition, fissa, en moins de 8 jours chrono ! Il faut dire que tant au niveau du scénario que du dessin, l'ensemble est une réussite. Dorison et Bajram montrent toute leur verve en réveillant un Actarus et un Goldorak rangés aux oubliettes, un Alcor perdu dans son business, Vénusia occupée à prendre soin des autres... et tous les autres personnages retombés dans l'ombre. Tout ce beau monde va renaître de ses cendres... de plus belle ! Cossu, Sentenac, Guillo montrent également une grande force de caractère graphique, avec notamment des passages obligés, réussis de main de maître : la fameuse métamorphose quand Actarus entre dans Goldorak pour ne faire qu'un. Pour ceux qui voudraient se rafraîchir la mémoire ou découvrir cette série culte, les 3 saisons de l'animé Goldorak sont disponibles en replay. Goldorak reprend du servie pour notre plus grand plaisir.

Auteur de la critique

16Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour cette bande-dessinée... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee