Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Daytona

Daytona

Golden Cup T1

Date de parution : 1 septembre 2003

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Nicolas Malfin
Collection : Neopolis
Série : Golden Cup
Catégorie : Anticipation - Sport
Public : 18
Isbn 9782840558507
extrait bande-dessinee Daytona

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Daytona

Golden Cup est le premier tome d'une série de bande dessinée créée par Daniel Pecqueur et dessinée par Nicolas Malfin, qui nous plonge dans un monde futuriste où les courses automobiles sont devenues une pratique extrêmement prisée. Nous suivons l'histoire de Daytona, un passionné de courses automobiles, qui grandit dans un petit village. Pour réaliser son rêve de participer à la Golden Cup, la course la plus prestigieuse, il accepte les conditions de Caruso, qui devient son mentor pendant trois ans. Finalement, Daytona s'enfuit aux États-Unis pour réaliser son rêve. Sur le chemin de la Golden City, Kelly Styler, la fille du milliardaire Burt, est enlevée sans que l'on sache pour l'instant pourquoi. La quête de Daytona pour réaliser son rêve de prendre part à la Golden Cup est parsemée d'embûches et d'aventures passionnantes, qui l'amèneront à découvrir la vérité derrière l'enlèvement de Kelly et à se battre pour défendre ce qui est juste.

Critique de Daytona

Golden Cup est une bande dessinée agréable à lire, qui offre une belle immersion dans un monde futuriste et des courses automobiles passionnantes. Le dessin, supervisé par Nicolas Malfin pour l'architecture de la ville flottante, est impressionnant de détails et de finesse, même s'il manque peut-être un peu de personnalité. L'intrigue, quant à elle, est solide et bien construite, avec son lot de personnages corrompus, d'événements dramatiques et de femmes à la plastique irréprochable. Le rythme est parfaitement maîtrisé, avec une montée en puissance progressive qui nous tient en haleine du début à la fin. Le seul reproche que l'on pourrait faire, c'est que l'enlèvement de Kelly, qui sert de point de départ à l'intrigue, est un peu trop rapidement expédié, et l'on a parfois l'impression que cette sous-intrigue n'est pas suffisamment exploitée. En définitive, Golden Cup est une bande dessinée qui ne révolutionne pas le genre, mais qui offre une lecture prenante et divertissante, avec un univers original et des personnages attachants.
8Note générale
9Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee