Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Guérilla Urbaine

Guérilla Urbaine

Golden city T12

Date de parution : 22 novembre 2017

Éditeur : Delcourt
Collection : Neopolis
Série : Golden city
Catégorie : Anticipation
Public : 18
Isbn 9782756095134
extrait bande-dessinee Guérilla Urbaine

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Guérilla Urbaine

Golden City, la cité des milliardaires, a été coulée et Basinger, qui a perdu sa famille dans cette tragédie, cherche à retrouver les coupables. Accompagné par Harrison Bank, il se rend sur la tombe de Peter Milligan, le père de ce dernier, et découvre que Harrison a une demi-sœur. C'est alors que Basinger réalise que Tania, la demi-sœur de Bank, aurait ordonné le torpillage de Golden City pour se débarrasser du jeune milliardaire et hériter de la fortune de leur père. Malgré quelques incohérences scénaristiques, l'intrigue est bien menée avec une narration fluide et un découpage dynamique. Le dessin stylisé de Nicolas Malfin et la colorisation à dominante de bleus de Pierre Schelle sont particulièrement réussis. La fin de l'album laisse présager une nouvelle catastrophe pour Golden City et laisse le lecteur en attente avec un cliffhanger haletant.

Critique de Guérilla Urbaine

Ce 12ème tome de Golden City est une véritable réussite. Il est riche en rebondissements dès le début de l'histoire, avec des fusillades, des émeutes et une tentative d'enlèvement. Le personnage d'Harrison Bank est peut-être un peu trop parfait, mais il contribue à rendre le récit accrocheur. Bien que quelques incohérences scénaristiques soient à noter, l'intrigue est bien menée avec une narration fluide et un découpage dynamique. Le dessin moderne et stylisé de Nicolas Malfin ainsi que la colorisation dominante de bleus de Pierre Schelle sont particulièrement réussis, contribuant grandement à l'ambiance mystérieuse et intrigante de l'histoire. Le cliffhanger à la fin de l'album est haletant et laisse présager une suite encore plus palpitante. Bref, un excellent tome à recommander sans hésitation pour les amateurs du genre.
14Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee