Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Sable chaud et légionnaires

Sable chaud et légionnaires

Goblins T9

Date de parution : 25 novembre 2015

Éditeur : Soleil
Collection :
Série : Goblins
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782302048553
extrait bande-dessinee Sable chaud et légionnaires

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Sable chaud et légionnaires

Le neuvième tome de Goblins intitulé 'Vacances à Haut Risque' raconte les aventures d'un groupe de goblins qui en ont assez des combats incessants et qui décident de partir en vacances. Leur chef réussit à trouver un petit village au bord de la plage en échange de leur propre village. Leur voyage se fait sur le dos de tortues qui doivent traverser l'océan. Mais leur voyage s'éternise et les semaines passent sans que les goblins ne soient arrivés à destination. L'histoire se compose de petites histoires en une planche, mais également d'une histoire complète qui offre un clin d'œil bienvenu à Astérix.

Critique de Sable chaud et légionnaires

Dans ce tome 9 de Goblins, Tristan Roulot et Corentin Martinage ont su donner vie à des personnages attachants et pleins d'humour. L'histoire se présente comme une critique des univers de fantasy qui sont souvent très sérieux. Les goblins, quant à eux, sont des créatures ridicules et peu puissantes qui essaient de survivre dans un monde hostile. Le scénario est bien construit et les péripéties s'enchaînent avec fluidité. La première partie de l'histoire, composée de petites planches, manque cependant d'originalité. Les gags sont souvent prévisibles et le rythme peine à s'installer. Toutefois, la deuxième partie compense cette faiblesse. L'aventure plus longue avec son clin d'œil à Astérix est plus captivante et offre une bonne dose d'humour et de suspense. Le dessin de Martinage reste fidèle à son niveau habituel. Les mises en scène sont réussies et le graphisme est impeccable. Les créatures sont grotesques, mais l'on peut facilement s'attacher à elles. En somme, 'Vacances à Haut Risque' est un album plutôt amusant pour les amateurs de gore et de fantasy. Bien que le scénario manque parfois de punch, les fans de la série trouveront certainement leur compte dans ce nouvel album de vacances bien méritées.
9Note générale
14Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee