Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Sur Terre comme au Ciel

Sur Terre comme au Ciel

Goblins T3

Date de parution : 1 septembre 2008

Éditeur : Soleil
Collection :
Série : Goblins
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782302003071
extrait bande-dessinee Sur Terre comme au Ciel

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Sur Terre comme au Ciel

Dans le troisième opus de Goblins, les lecteurs vont à nouveau rencontrer les petites créatures. Cependant, cette fois, ils vont assister à des histoires encore plus déjantées. Le livre se compose de trois contes indépendants, chacun plus bizarre et plus morbide que le précédent. Dans la première histoire, trois chevaliers sont témoins du suicide d'un gobelin qui décide de se trancher la tête après avoir trouvé la vie trop difficile. Un des chevaliers, choqué par la situation, décide de transformer cette mort en une mort violente. Puis, dans la deuxième histoire, deux gobelins assoiffés se jettent dans un lac sans savoir nager, et se noient. La troisième histoire raconte une embuscade de gobelins contre un carrosse, dans laquelle la princesse est tuée, déclenchant une guerre avec les nains.

Critique de Sur Terre comme au Ciel

En général, le troisième opus de Goblins est assez spécial. Les histoires contenues dans l'ouvrage peuvent choquer ou offusquer les goûts les plus délicats. En effet, le livre est centré sur la mort systématique et récurrente des gobelins, qui semblent ressusciter à chaque fois. L'humour cynique et décapant de Tristan Roulot et Corentin Martinage pourrait laisser perplexes certains lecteurs. Certains peuvent trouver cela rafraîchissant et apprécier l'inventivité et la dynamique des histoires. En revanche, d'autres peuvent trouver les histoires choquantes et très peu attrayantes. Les clins d'œil aux autres œuvres de la culture populaire peuvent être considérés comme un petit bonus pour les fans. En somme, ce troisième tome de Goblins n'est pas pour tout le monde. Les amateurs d'un humour noir assumé pourraient y trouver leur compte, mais cette bande dessinée n'est certainement pas destinée à un public généraliste.
6Note générale
6Scénario / ambiance
7Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee