Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Trop meugnon

Trop meugnon

Gnomes de Troy T4

Date de parution : 21 mai 2014

Éditeur : Soleil
Coloriste : Solano Lopez
Collection :
Série : Gnomes de Troy
Catégorie : Fantasy
Public : 16
Isbn 9782302025011
extrait bande-dessinee Trop meugnon

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Trop meugnon

Gnomes de Troy T4 Trop meugnon raconte l'histoire de C’ian et les flapins qui découvrent Lanfeust, Cixi et Bastor en train d'attendre une vague inexistante dans la rivière. Staga, un personnage humoristique, provoque une inondation dans leur village en faisant sauter le barrage. Il présente ensuite sa machine à laver aux lavandières qui le jettent dans une cascade pour préserver leur travail. Malgré des gags un peu poussifs et des chutes peu efficaces, l'album reste divertissant et les dessins de Didier Tarquin sont superbes.

Critique de Trop meugnon

Gnomes de Troy est une série de bande dessinée humoristique qui s'inspire des grandes séries du genre, mais qui peine à atteindre leur niveau. Après trois ans d'absence, le quatrième tome, Trop meugnon, manque d'innovation et de fraîcheur. Malgré cela, la série reste agréable et drôle, et les dessins de Tarquin sont toujours à la hauteur de nos attentes. Néanmoins, les gags sont souvent tirés par les cheveux et les chutes manquent d'efficacité, ce qui rend l'histoire moins captivante que les autres séries concurrentes du genre. Cela dit, Gnomes de Troy reste une série attrayante à lire pour les fans de bande dessinée humoristique, mais qui ne sera peut-être pas suffisante pour convaincre les nouveaux lecteurs.
8Note générale
8Scénario / ambiance
7Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee