Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee (intégrale)

(intégrale)

Gipsy T2

Date de parution : 20 février 2009

Éditeur : Dargaud
Coloriste : Enrico Marini
Collection :
Série : Gipsy
Catégorie : Anticipation
Public : 18
Isbn 9782505004943
extrait bande-dessinee (intégrale)

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de (intégrale)

Gipsy est une série de bande dessinée qui suit les aventures de Tsagoï, un Gipsy voyageant sur les routes intercontinentales de la C3C pour effectuer des livraisons de marchandises et rencontrant des situations périlleuses. Dans cette seconde intégrale, Tsagoï doit faire face à son cousin trafiquant en Allemagne pendant la coupe du monde de football, s'occupe de sa sœur enquêtant sur une secte d'assassins dans le Turdistan, et combat un mystérieux virus dans le Parador en Amérique du Sud. Bien que la bande dessinée soit magnifiquement dessinée par Enrico Marini, le scénario de Thierry Smolderen manque de souffle et d'originalité, et le personnage principal n'a finalement pas beaucoup de charisme. Néanmoins, la série reste une belle proposition pour les fans d'anticipation et d'aventure, avec une représentation astucieuse des avancées techno-écologiques. En fin de compte, Gipsy est une série à considérer pour ceux qui recherchent une lecture de science-fiction légère avec une histoire intéressante et des dessins impeccables.

Critique de (intégrale)

Enrico Marini a une fois de plus livré des dessins spectaculaires dans cette deuxième intégrale de Gipsy. Cependant, le scénario de Thierry Smolderen ne parvient pas à captiver le lecteur autant que le premier volume de la série. Les trois aventures de Tsagoï manquent de profondeur et de rebondissements, et certains lecteurs peuvent trouver le personnage principal plutôt fade. Néanmoins, la série reste une proposition intéressante pour les fans de science-fiction, avec une représentation habile des dernières technologies et des idées écologiques. Les histoires présentées dans cette intégrale sont assez prévisibles, mais les dessins de Marini restent les points forts du livre. Les fans de la série seront ravis de trouver un carnet de croquis en fin de recueil, qui donne un aperçu des dessins et des concepts originaux pour les différentes aventures de Tsagoï. En fin de compte, Gipsy est une belle série à lire pour ceux qui cherchent de l'aventure et de l'anticipation, mais ne vous attendez pas à une histoire épique ou des personnages exceptionnels.
13Note générale
11Scénario / ambiance
11Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee