Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee L'héritage sanglant

L'héritage sanglant

Gil Saint André T9

Date de parution : 9 juin 2010

Éditeur : Glénat
Illustrateur : Jean-Charles Kraehn
Collection : Bulle noire
Série : Gil Saint André
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782723470537
extrait bande-dessinee L'héritage sanglant

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de L'héritage sanglant

Gil Saint-André est un personnage de bande dessinée créé par Jean-Charles Kraehn. Dans le tome 9 intitulé L'Héritage Sanglant, il est en vacances avec sa petite fille et la famille de son associé Didier sur un voilier au large des îles grecques. Alors qu'ils se trouvent à quelques encablures d'un yacht de luxe qui les fait tous fantasmer, une explosion soudaine souffle entièrement le navire. Gil et Didier se précipitent pour repêcher la seule survivante, une jeune femme en état de choc, qui a perdu toute sa famille dans l'explosion.

Critique de L'héritage sanglant

La BD Gil Saint-André T9 L'Héritage Sanglant est une œuvre distrayante et bien construite. Le scénario s'articule autour d'un suspense captivant qui tient en haleine les lecteurs, et qui mélange des éléments d'intrigues relevant de la finance internationale, de l'univers de la jet-set et des drames familiaux. Bien que le scénario manque d'originalité, il est solide et bien rythmé, et possède des moments de tension forts qui permettent de plonger pleinement dans l'histoire. Le graphisme réaliste est correct sans être transcendant. Le niveau de détail est présent, mais certains personnages ont des traits légèrement caricaturaux. L'alternance entre différents dessinateurs ne se ressent pas spécifiquement, les transitions sont relativement fluides. Malgré ses qualités indéniables, la bande dessinée est tout de même à classer parmi les œuvres de divertissement grand public. Les thèmes abordés ne sortent pas des sentiers battus du genre, même si l'intrigue est suffisamment bien ficelée pour se démarquer. La fin un peu ouverte laisse une certaine frustration chez le lecteur, mais c'est peut-être justement ce qui donne une force à l'ensemble, en titillant la curiosité de ceux qui auraient envie de découvrir la suite des aventures de Gil Saint-André. Bref, la BD Gil Saint-André T9 L'Héritage Sanglant constitue une excellente option pour les amateurs du genre thriller. Il s'agit d'une lecture simple et agréable, avec une intrigue solide qui laisse une place aux rebondissements et aux surprises. La qualité graphique est bonne, même si elle ne délivre pas de nouveaux canons d'esthétique pour le genre. En somme, une BD distrayante à recommander aux amoureux d'histoires policières qui tiennent en haleine, avec une fin qui invite à décrypter les éléments laissés en suspens pour les prochains volumes.
12Note générale
13Scénario / ambiance
13Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee