Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Un passé encombrant

Un passé encombrant

Gil Saint André T12

Date de parution : 3 janvier 2018

Éditeur : Glénat
Coloriste : Chrys Millien
Collection :
Série : Gil Saint André
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782344022818
extrait bande-dessinee Un passé encombrant

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Un passé encombrant

Le douzième tome de la série Gil Saint-André nous plonge dans une intrigue où le personnage principal est confronté à une tentative de chantage et doit se replonger dans son passé pour trouver des réponses. Tout commence lorsque Gil Saint-André rencontre une journaliste charmante dans un palace parisien. Cette dernière lui propose de finir l’interview chez une amie, mais les choses se compliquent rapidement lorsque Gil se rend compte qu'il est tombé dans un piège. En effet, il est victime d'une tentative de chantage, la principale motivation étant de découvrir des informations sur son passé. Pour faire face à cette situation et trouver les commanditaires, Gil s'allie avec une amie flic. Ensemble, ils vont mener une enquête pour découvrir la vérité et mettre en lumière les secrets de Gil Saint-André.

Critique de Un passé encombrant

Ce douzième tome de Gil Saint-André est un album somme toute classique, mais qui reste intéressant à suivre pour les fans de la série. En effet, on y retrouve le personnage charismatique et complexe de Gil Saint-André, qui doit faire face à de nouveaux défis. Le scénario est bien construit et tient en haleine le lecteur jusqu'à la fin. On découvre également de nouveaux éléments sur le passé de Gil, ce qui permet de mieux comprendre sa personnalité et ses choix. Néanmoins, la trame de l'histoire est assez convenue, et on aurait aimé voir l'auteur prendre un peu plus de risques. En ce qui concerne le dessin, le style de Chrys Millien s'accorde parfaitement avec celui de Kraehn, le créateur de la série. Les personnages sont bien dessinés et les décors réalistes. Cependant, certaines planches manquent de fluidité et les scènes d'action paraissent un peu figées. Malgré cela, l'ensemble reste agréable à lire et conviendra parfaitement aux amateurs de la série. En somme, ce tome de Gil Saint-André ne révolutionne pas la série, mais permet de passer un bon moment de lecture en compagnie d'un personnage attachant et mystérieux.
8Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee