Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee 1964-1971

1964-1971

Gil Jourdan T3

Date de parution : 11 juin 2010

Éditeur : Dupuis
Illustrateur : Maurice Tillieux
Coloriste : Maurice Tillieux
Collection :
Série : Gil Jourdan
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782800147055
extrait bande-dessinee 1964-1971

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de 1964-1971

Le troisième volume de Gil Jourdan nous plonge dans une aventure captivante où le célèbre détective doit délivrer un savant atomiste français, Tanaro, des mains de l'émir Ben Mehmed. Cependant, cette mission ne se déroule pas comme prévu, puisque Gil Jourdan se fait arrêter et emprisonner. Malgré tout, notre héros réussit à s'évader en prenant en otage l'émir. Ce tome est composé de quatre albums, dont un récit différent de la trame habituelle, et illustre une croissance de la célébrité de Gil Jourdan avec la présence plus fréquente de Crouton à ses côtés. Les personnages de Libellule et Crouton font une apparition tardive, mais ne sont là que pour faire une simple figuration. Les deux derniers albums, quant à eux, sont constitués de récits plus courts et efficaces. L'intégrale comprend également un dossier sur l'auteur, ainsi que des récits et nouvelles illustrés.

Critique de 1964-1971

Le scénario de ce troisième volume de Gil Jourdan est efficace et intense en action. L'histoire mélange kidnapping, prise d'otage, évasion, course-poursuite et tôles froissées avec brio. Les rebondissements sont nombreux et inattendus, ce qui rend la lecture encore plus intéressante. La plume de Maurice Tillieux ne déçoit jamais, avec un savant mélange de suspense et d'humour, et cela se perçoit particulièrement dans les récits plus courts. Il est impossible de ne pas s'attacher aux personnages principaux et de ressentir de l'empathie pour eux. En effet, Gil Jourdan gagne en profondeur et en sensibilité dans ce volume, et cela rend son personnage encore plus complexe. Cependant, les personnages secondaires tels que Crouton et Libellule sont mis en retrait et ne sont pas assez développés. Néanmoins, les dessins de Maurice Tillieux restent toujours aussi agréables à regarder et participent grandement à l'immersion dans l'histoire. Le dossier sur l'auteur est également très intéressant, car il permet de mieux comprendre l'évolution de la série et son contexte. En somme, ce troisième tome est un achat indispensable pour les fans de Gil Jourdan et ceux qui aiment les histoires policières remplies de suspense et d'humour réussi.
15Note générale
13Scénario / ambiance
16Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee