Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Ghost Kid

Ghost Kid

Date de parution : 19 août 2020

Éditeur : Bamboo
Illustrateur : Tiburce Oger
Collection : Grand angle
Série : Ghost Kid
Catégorie : Western
Public : 18
Isbn 9782818969021

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Ghost Kid

Le cow-boy Ambrosius « Old Spur » Morgan, en charge de surveiller les clôtures d'un ranch, reçoit une lettre mystérieuse de son ancienne conquête, Anna Saint-James, qui lui apprend l'existence de leur fille, Liza Jane. Ambrosius décide alors de partir à la recherche de cette dernière, évitant les villes sur son chemin. Il fait la rencontre d'un enfant apache qu'il baptise « Ghost Kid » et qui le suit partout, mystère autour de sa véritable existence. Ambrosius devra affronter de nombreux dangers lors de son périple pour retrouver sa fille, dans ce western sans concessions qui tient le lecteur en haleine sur 80 pages.

Critique de Ghost Kid

Tiburce Oger nous offre avec Ghost Kid un véritable bijou du western en bande dessinée. Ce one-shot rappelle les grandes heures des westerns cinématographiques, avec un scénario efficace et captivant qui nous emmène aux côtés du cow-boy solitaire Ambrosius dans sa quête pour retrouver sa fille. Le rythme est soutenu, et les nombreux événements et rencontres tout au long du périple d'Ambrosius offrent au récit la dose de suspense nécessaire pour tenir le lecteur en haleine. Tiburce Oger n'hésite pas à aborder des sujets sombres et graves, tels que la violence, la mort ou encore le racisme. Ghost Kid n'est pas un western de pacotille, il invite le lecteur à regarder droit dans les yeux la dure réalité de l'Ouest américain. La présence de Ghost Kid, personnage étonnant et mystérieux, est également une belle réussite de l'auteur, qui offre ainsi une touche de fantastique à cette histoire de cow-boys et d'Indiens. Les dessins de Tiburce Oger sont tout simplement superbes, avec des décors magnifiques et des personnages très bien étudiés. Les couleurs, quant à elles, apportent une certaine profondeur et une ambiance particulière à chaque planche. Ghost Kid est sans aucun doute une bande dessinée à découvrir pour tous les amateurs de western, mais également pour ceux qui aiment les histoires fortes et vibrantes. Un véritable coup de cœur !
16Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee