Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Qui a volé la Joconde ?

Qui a volé la Joconde ?

Géronimo Stilton T7

Date de parution : 29 août 2012

Éditeur : Glénat
Illustrateur : Géronimo Stilton
Coloriste : Valambois
Collection :
Série : Géronimo Stilton
Catégorie : Policier
Public : 12
Isbn 9782723484220
extrait bande-dessinee Qui a volé la Joconde ?

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Qui a volé la Joconde ?

Dans ce septième tome de la série Géronimo Stilton, les chats pirates embarquent pour un voyage dans le temps jusqu'à la Renaissance. Leur mission est de déchiffrer un parchemin qui les conduira à un trésor caché. Pour cela, Tersilla - la chatte pirate - se fait passer pour la sœur de Géronimo pour infiltrer un cercle d'artistes. Parallèlement, les amis de Géronimo - qui se font passer pour des souris - tentent de sauver Léonard de Vinci et la Joconde d'un complot. Malgré quelques incohérences et des encadrés didactiques trop nombreux, le récit est bien rythmé et offre une belle immersion dans le contexte historique de la Renaissance.

Critique de Qui a volé la Joconde ?

Bien que ce tome ait été un peu décevant par rapport aux précédents, il reste un bon divertissement pour les enfants. Les personnages attachants et le scénario imprévisible captivent l'attention des jeunes lecteurs. Toutefois, les adultes pourront trouver de nombreuses invraisemblances dans l'histoire et des incohérences qui peuvent être irritantes. Les encadrés didactiques, bien que pertinents, sont trop nombreux et alourdissent le récit. Toutefois, l'auteur réussit à exploiter de manière intelligente la période historique de la Renaissance, ce qui ajoute un véritable intérêt éducatif à l'ouvrage. La couverture présente cependant une incohérence en montrant La Joconde se cachant derrière un sourire, alors que sa posture habituelle est frontale. En somme, ce tome manque d'originalité et de dynamisme, mais peut tout de même plaire aux jeunes lecteurs et les instruire sur l'histoire de la Renaissance.
9Note générale
6Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee