Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Un robot pas comme les autres

Un robot pas comme les autres

Genius T1

Date de parution : 25 août 2021

Éditeur : Glénat
Collection : Tcho ! La collec...
Série : Genius
Catégorie : Anticipation
Public : 18
Isbn 9782344044643

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Un robot pas comme les autres

L'album intitulé 'Genius' nous raconte l'histoire de Max, un jeune garçon qui reçoit en cadeau de la part de son père un robot de compagnie de l'entreprise Personal Robotics. L'objectif de cette entreprise est de combler l'absence de relations sociales régulières dans notre vie grâce à ce robot qui sera toujours présent pour son propriétaire. Mais malgré l'idée intéressante derrière le robot Genius, Max ne semble pas enchanté par cet être étrange et ressent d'ailleurs de la peur à son égard. D'autant plus que certains comportements étranges échappent aux informations présentes dans le manuel d'utilisation. En effet, l'histoire se construit autour de la peur que peut générer la place des robots dans notre vie et leur potentiel comportement imprévisible.

Critique de Un robot pas comme les autres

Bien que l'idée globale derrière ce premier volume soit intéressante et mette en avant la réflexion sur la place des robots dans notre vie, certains passages peuvent être jugés dérangeants. En effet, les images utilisées dans cet album peuvent parfois évoquer des références cinématographiques d'horreur, créant une tension qui peut être malaisante pour les plus jeunes. Toutefois, les illustrations de Stéphane Hirlemann ont un aspect rétro qui apporte un contraste avec l'environnement technologique futuriste présent dans l'histoire. L'une des thématiques abordées dans cet album est la peur que peuvent susciter les robots auprès de leurs propriétaires. Cela nous rappelle ainsi la série 'Black Mirror' dans laquelle les relations humaines sont fortement impactées par la technologie et leur potentiel de développement. Enfin, bien que quelques passages manquent de développement, il serait intéressant d'explorer plus en détail les attributs humains que pourrait obtenir Genius, le robot de compagnie de Max, ainsi que les réactions de son propriétaire face à cela et aux éventuels comportements imprévus de l'androïde.
7Note générale
9Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee