Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Geminis panico T1

Geminis panico T1

Date de parution : 25 janvier 2012

Éditeur : Glénat
Illustrateur : Stéphane Martinez
Scénariste : Robert Cepo
Coloriste : Stéphane Martinez
Collection : Grafica
Série : Geminis panico
Catégorie : Contes / Fééries
Public : 18
Isbn 9782723484893
extrait bande-dessinee Geminis panico T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Geminis panico T1

Dans Geminis Panico T1, deux sœurs jumelles se font passer pour aptes aux tests d'un centre d'expérimentation dirigé par un docteur sadique. Elles découvrent bientôt que celui-ci cherche à créer une nouvelle race d'animaux hybrides pour servir l'Ordre hégémonique. Les enfants soumis à ces expériences effroyables deviennent alors des cobayes pour un régime totalitaire.

Critique de Geminis panico T1

Geminis Panico T1 est une bande dessinée allégorique qui évoque une fantasmagorie apocalyptique. Le contexte manichéen de l'histoire est sombre et oppressant. Toutefois, le propos de fond de cette bande dessinée est un peu creux et stigmatisant, principalement centré sur l'image du régime totalitaire. Les personnages manquent de profondeur, notamment la jeune doctoresse trop ingénue pour être crédible. Les motivations et les enjeux restent flous malgré l'horreur des expériences. Cependant, le parti pris graphique de la bande dessinée surprend et rappelle l'univers mystérieux du film «Pandorum». Le dessin est intrigant et théâtral, les personnages sont habilement travaillés, et les textures et compositions de Photoshop ajoutent une touche singulière à l'ensemble. Les teintes ocres, glauques et sanguines rajoutent une ambiance malsaine à l'histoire, qui sont parfaitement représentées graphiquement. Malgré des défauts notamment la perte d'importance des personnages, Geminis Panico T1 reste une mise en bouche intrigante pour cette série qui, avec plus de développement de ses personnages, pourrait avoir un potentiel fascinant.
6Note générale
8Scénario / ambiance
4Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee