Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Geisha T2

Geisha T2

Date de parution : 12 avril 2018

Éditeur : Futuropolis
Collection :
Série : Geisha
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782754822855
extrait bande-dessinee Geisha T2

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Geisha T2

Geisha T2 : Kitsune la Renarde raconte l'histoire d'une Geisha nommée Kitsune qui est envoyée en compagnie de Tsushima, son Okaa-san, à une station balnéaire d'altitude. L'objectif est de prendre soin de Tsushima qui souffre d'une pneumonie. Pendant un certain temps, Kitsune passe son temps à jouer du Shamisen, un instrument à cordes japonais auprès de Tsushima. Après leur retour à l'auberge, Kitsune rencontre un couple moqueur, qui se moque d'elle en raison de son visage disgracieux. Cependant, elle a l'opportunité de sauver la vie d'un homme qui a tenté de se suicider. Bien que l'intrigue soit bien documentée sur la culture japonaise et la tradition des Geisha, la lenteur de la mise en place peut ennuyer les lecteurs. L'épisode de Kitsune à l'Onsen peut également être considéré comme ayant peu d'importance dans le développement de l'histoire. Cependant, les moments de poésie et de musicalité qui en ressortent sont très appréciables.

Critique de Geisha T2

La bande dessinée Geisha T2 est un ouvrage bien documenté sur la culture japonaise et la tradition des Geisha. Le récit est enrichissant et offre aux lecteurs la possibilité de découvrir l'art japonais, notamment le shamisen. Le dessin de Christian Durieux est exceptionnel, avec un niveau de réalisme impressionnant qui plonge le lecteur dans la vie des Geishas et dans le Japon d'un autre temps. Cependant, l'intrigue met un certain temps à se mettre en place, ce qui peut faire perdre de l'intérêt aux lecteurs. L'épisode à l'Onsen peut également être considéré comme ayant peu d'importance dans le développement de l'histoire. Malgré ces défauts, il est indéniable que les moments de poésie et de musicalité sont à la fois agréables et pertinents pour l'histoire. Dans l'ensemble, Geisha T2 est un ouvrage recommandé pour les amateurs de bandes dessinées, notamment ceux qui cherchent à en savoir plus sur la culture japonaise.
12Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee